Les mises à jour continuent pour le CMS WordPress et cette fois la 4.3 se concentre sur la personnalisation de son site et la mise en forme de son contenu.

Sous-titrée « Billie » en l’honneur du musicien Billie Holiday, la mise à jour 4.3 de WordPress est là. Le CMS n’avait pas profité d’amélioration depuis avril dernier et la 4.2 et ce patch conséquent vient tenter de compenser cela. Au menu notamment : une mise en forme simplifiée du contenu, un système de mots de passe amélioré ou encore un site plus aisé à personnaliser.
Une mise à jour assez importante

WordPress améliore tout d’abord son customiseur qui permet maintenant d’ajouter et d’organiser des entrées directement dans la barre latérale des menus de son site. Le service permet par ailleurs de prévisualiser les changements sans changer de page. Ensuite, cette version 4.3 vient renforcer la sécurité en améliorant le système de mot de passe : un nouvel utilisateur se verra assigné un mot de passe solide tandis qu’au moment d’en changer le site indiquera la force du nouveau code choisi. De plus, en cas de réinitialisation, un lien sera envoyé par email et non un mot de passe directement.
Enfin, outre quelques changements mineurs dans l’interface, WordPress 4.3 permet de changer plus aisément l’icône de son site (pour les favoris, les onglets ou encore les applications) tandis que la mise en forme de contenu se dote de raccourcis. En effet, plus besoin de cliquer sur les boutons de mise en forme correspondants ou de passer par du HTML pour réaliser des listes, formater du texte ou encore créer un bloc de citation : tout peut se faire directement dans l’onglet visuel durant la rédaction. Ainsi, ## devant du texte créera un titre, > générera une citation et un simple tiret générera automatiquement une liste à puces.