Lors de sa prochaine conférence, Apple pourrait présenter sa nouvelle version de l'Apple TV.

A moins d’un mois de la conférence d’Apple, quelques indiscrétions se font entendre. Outre la présentation de l’iPhone 6S, Apple pourrait en profiter pour présenter une nouvelle version de l’Apple TV. Selon le site 9to5mac, la nouvelle version du boitier numérique porterait le nom de code de J34.
Au rayon des nouveautés, J34 aurait donc un design différent du modèle actuel, et serait plus puissante avec un processeur A8, et une mémoire de 32 go pour télécharger photos, vidéos et applications.
Siri dans l’Apple TV

Autre nouveauté, Siri ferait son apparition dans la nouvelle Apple TV, qui permettrait donc de chercher du contenu grâce à la commande vocale, similaire à ce que fait l’Amazon Fire TV. Une nouvelle télécommande est également prévue, qui devrait être multitouch, et dotée de capteurs audio qui serviront pour une association avec Siri. La télécommande embarquerait aussi un capteur infrarouge, et peut-être la Force Touch, la couche de rétroaction sensible à la pression qui a été introduit sur ​​l’Apple Watch et pourrait être intégrée dans les nouveaux iPhones. 9to5mac précise également que le système de proactive search dans iOS9 est également dans les tuyaux. Cependant, cette fonctionnalité ne serait pas forcément disponible au lancement de cette nouvelle version.
Un SDK pour les développeurs

Le site américain annonce qu’un kit de développement (SDK) sera également proposé aux développeurs, qui permettrait à ces derniers de soumettre des nouvelles applications. Privilégiant les contenus vidéo, Apple pourrait s’ouvrir aux jeux et autres applications.
Bien que souvent bien renseigné, le site américain ne relate pour le moment que des rumeurs. Comme à son habitude, Apple reste muet sur ces indiscrétions. Rendez –vous le 9 septembre prochain pour découvrir cette nouvelle version d’Apple TV, mais également l’iPhone 6S.