La dernière trouvaille de Mobilis est géniale. Il fallait la trouver. Une connexion dans les taxis. Les clients qui fréquentent souvent les taxis pour joindre leur travail et qui passent leur temps dans les bouchons seront ravis par cette nouvelle offre gratuite pour l'occasion qui va leur permettre de passer le temps. ATM Mobilis a ciblé les chauffeurs de taxi pour promouvoir l'Internet mobile 3G+.

Et c'est à travers cette formule innovante qui privilégie la gratuité, que l'opérateur a décidé de mettre à la disposition des chauffeurs de taxi une connexion Internet 3G+ à titre gracieux pour ceux conventionnés avec l'opérateur.

L'annonce faite jeudi dernier concerne, bien entendu, les chauffeurs de taxi conventionnés avec l'opérateur sur les wilayas couvertes par le réseau d'Internet mobile de Mobilis. L'opération est ouverte pour les sociétés de taxi qui désirent s'équiper avec un modem routeur 3G/Wi-fi avec une carte Sim Mobilis.

Le modem en question peut atteindre jusqu'à 10 connexions en même temps, ce qui pourra donner aux usagers des taxis l'accès à Internet en haut débit gratuitement sur leurs smartphones ou tablettes durant tout le trajet. A travers cette action citoyenne, Mobilis vise à promouvoir davantage la connexion Internet mobile haut débit en Algérie, après le lancement de cette technologie de pointe qui enregistre un nombre d'adeptes de plus en plus important.

C'est du moins le cas pour Mobilis qui gagne du terrain en adoptant une politique de déploiement et de communication efficace. «L'internet mobile pour les voitures de taxi permet autant aux chauffeurs que pour leurs clients de rester constamment connectés», a déclaré le P-DG d'ATM Mobilis, Saâd Damma qui a indiqué que «cet accès gratuit à la 3G+ va permettre également aux usagers de choisir leurs itinéraires via les applications mobiles de GPS et pour les taxieurs d'éviter les routes bouchées grâce à cette technologie».

Mobilis qui demeure très agressif sur le marché de la téléphonie mobile avait déjà lancé l'accès à l'Internet mobile à l'aéroport d'Alger ainsi que dans plusieurs établissements universitaires, après son accord de partenariat avec son fidèle partenaire Ericsson pour le déploiement de l'Internet haut débit mobile.


Hamid F. 19.07.2014