i



Présenté fin mai dernier, Google a officialisé le nom de sa prochaine version OS mobile. Android M devient donc officiellement Marshmallow.

Annoncé en mai dernier lors de la Google I/O, Android M la prochaine version majeure de l’OS mobile de Google s’est finalement trouvé un nom. Conformémant à la tradition de donner des noms de sucreries, Android M devient donc officiellement Android Marshmallow, succédant donc à Lollipop.
Avec la finalisation du nom, Google a également publié la version finale de son SDK Android 6.0 et un troisième aperçu de Marsmallow qui peut être chargé sur les appareils Nexus . « Les previews sont très proche de la version finale, mais elles ne sont pas destinées à l’usage des consommateurs, » précise Google dans un billet de blog. « Rappelez-vous que lorsque Android 6.0 Marshmallow sortira pour le public cet automne, vous aurez besoin de réactiver manuellement votre appareil afin de continuer à recevoir les mises à jour OTA des consommateurs pour votre terminal Nexus. »
De nouvelles améliorations sur Android Marshmallow

Android Marshmallow incluera une approche simplifiée des autorisations, Google Pay, le nouveau moyen de paiement par mobile, un nouveau support USB de type-C, et d’autres changements visuels ainsi qu’un nouveau système de personnalisation des paramètres rapides.
Google plancherait sur deux nouveaux Nexus

Dans le même temps, les rumeurs abondent concernant deux nouveaux smartphones Nexus, qui seraient donc sous Android 6.0 Marshmallow. Un de Huawei, et un autre de LG. Les deux smartphones seraient susceptibles d’inclure des scanners d’empreintes digitales intégrées, étant donné qu’Android 6.0 prend désormais en charge nativement la mesure de sécurité comme un moyen de se connecter à des applications.