Selon les dernières rumeurs, l’iPhone 6s devrait finalement embarquer 1Go de RAM au lieu des 2Go attendus.

La rentrée se rapproche et avec elle, la présentation du prochain téléphone de la marque à la pomme, l’iPhone 6s. Si pour le moment, la plupart des rumeurs concernant l’évolution du dernier smartphone d’Apple étaient pour le moins alléchantes, il semblerait que l’on commence à faire machine arrière sur certains points. C’est notamment le cas pour le hardware puisque les 2 Go de mémoire RAM tant attendus ne seraient apparemment pas encore de la partie.
Faudra-t-il attendre pour un iPhone avec 2 Go de RAM ?

C’est une capture d’écran dévoilée par les équipes du site RBMen qui vient doucher l’enthousiasme des iPhone addicts. Censée reprendre le score GeekBench d’un prototype d’iPhone 6S, on peut y voir que la quantité de RAM affichée est de 989 Mb, soit ce qu’on a déjà sur l’iPhone 6, mais aussi tous les smartphones Apple depuis 2012.
Si la quantité de RAM reste donc bloquée à 1 Go, il faut cependant s’attendre à ce que la technologie de cette dernière évolue. On devrait avoir droit au format LPDDR4 plus rapide et plus économe que sa devancière. C’est déjà ça !
Capture d’écran du Geekbench de l’iPhone 6s
Le processeur A9 se dévoile un peu plus

Sur cette même capture d’écran, on remarque que le chipset A9 est de la partie. Ce dernier est affiché à une fréquence de 2 GHz contre 1,4 GHz pour l’A8 des iPhone 6. C’est sans doute de là que viendra le boost de performances de l’iPhone 6s. Reste à savoir si l’autonomie profitera de la gravure plus fine attendue pour cet A9 (on parle de 16 nm ou même 14 nm).
Reste maintenant à attendre la présentation définitive de l’iPhone 6s attendue pour le 9 septembre prochain pour savoir si cette capture d’écran n’est pas un odieux fake.
Source : RBMen