Une planche roulante électrique de la taille d'une tablette pour circuler au quotidien : l'invention de la société nippone Cocoa Motors fait beaucoup parler d'elle, mais elle n'est pas bon marché.

Un « transporteur portable » de la taille d'une tablette, capable de fonctionner à une vitesse de 10 km/h avec une autonomie de 3h : c'est le WalkCar, un nouveau moyen de circuler inventé par Cocoa Motors, qui compte lancer une campagne de financement sur Kickstarter à la rentrée.

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 0226000008135892-photo-walkcar.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 49.7 Ko 
ID : 1378

Selon le modèle choisi, on se retrouve avec une charge de 2 à 3 kg, qui tient facilement dans un sac à dos. L'appareil peut supporter un poids de 120 kg. L'appareil est présenté comme étant facile à manier : comme souvent, ce sont les mouvements du corps qui permettent d'aller dans les différentes directions, et le WalkCar s'arrête de rouler lorsqu'on pose le pied à terre.

Un moyen de transport original et peu encombrant qui a cependant un prix non négligeable : il sera proposé sur Kickstarter au tarif de 800 dollars pour une livraison prévue au printemps prochain. A ce prix-là, beaucoup vont probablement encore utiliser leurs pieds un bon moment.