Résultats de 1 à 37 sur 37
    Inscrit
    décembre 2014
    Messages Remerciés / Appréciés
    Pouvoir de réputation
    0

Recevoir NILSAT en region parisien

Bonjour a tous
    Voila je reside en region parisienne (Yvelines 78 ) j'ai installé une parabole de 120 cm ,je capte nilsat avec 99 % de force et 90% de qualité sur transpondeur 10719 v 27500 ,j'ai integré une soixantene de frequences ,je fais un scan je recois plein de chaines russe chinoise turc hindou et autres ,mais point de chaines du maghreb,y'a aussi les frequences LNB (9750/10750 ,5150 et d'autres )auquelles je ne comprends rien, merci bien de m'aider afin que je capte mes chaines preferées .

2. Merci pour ce post alphabravo30 thanked for this post
    Inscrit
    juin 2014
    Pouvoir de réputation
    1026
    Citation Envoyé par magnum Voir le message
    Bonjour a tous
    Voila je reside en region parisienne (Yvelines 78 ) j'ai installé une parabole de 120 cm ,je capte nilsat avec 99 % de force et 90% de qualité sur transpondeur 10719 v 27500 ,j'ai integré une soixantene de frequences ,je fais un scan je recois plein de chaines russe chinoise turc hindou et autres ,mais point de chaines du maghreb,y'a aussi les frequences LNB (9750/10750 ,5150 et d'autres )auquelles je ne comprends rien, merci bien de m'aider afin que je capte mes chaines preferées .
    Les fréquences des chaines du Maghreb sur Nilesat sont :
    Nilesat 201 11958.00 H 13 Middle-East DVB-S QPSK 27500 5/6
    Nilesat 201 12015.00 V 16 Middle-East DVB-S QPSK 27500 5/6
    Nilesat 201 12207.00 V 26 Middle-East DVB-S QPSK 27500 3/4
    Nilesat 201 12303.00 H 31 Middle-East DVB-S QPSK 27500 5/6

ces fréquences sont recevables avec le LNB universel OL= 9750-10600
    le 5150 est déstiné pour arabsat
    Membres débutants Cliquez ICI
    Obtenir le statut de membre confirmé Cliquez ICI
    Mettre vos liens en "Contenu caché"(Obligation) Cliquez ICI

Ouvrir un message ou un lien caché Cliquez ICI
    Vérifier l'existence d'un sujet avant d'en créer un nouveau Cliquez ICI
    Merci de ne pas cocher la case "Requiert Merci pour ce post pour voir le contenu" quand vous demandez quelque chose ou quand vous remerciez

4. Merci pour ce post magnum thanked for this post
    Inscrit
    juin 2015
    Pouvoir de réputation
    0

Bonjour, dès le début, quand tu parles de ta puissance de réception, j'ai vu que tu n'étais pas sur le satellite nilesat, je ne sais pas comment tu fait pour pointer un satellite mais en attendant je pense que tu es sur hot bird à 13° est.....c'est à dire très loin...Le site king of sat aide pas mal pour les fréquences.... http://fr.kingofsat.net/satellites.php
    ensuite il faut savoir que beaucoup de satellites ont et utilises les mêmes fréquences...pour nilesat, il faut prendre la fréquence de cartoon network arabia...
    7.0°W Eutelsat 7 West A 12417.96 H E37 MENA DVB-S QPSK 27500 3/4 AB7 TP E37, 38.0 Mbps NID:2048 TID:47
    Cartoon Network Arabia Royaume Uni Jeunesse du Clair 3323 3333 3334 ara 3331 3333 2011-12-29 +

De toute façon, il faut bien se dire que pour un néophyte, ce sera très difficile, il faut également un bon Lnb du genre inverto black ultra et peaufiner le réglage et même dans ce cas la moitié des chaines passeront et encore....bon courage....

6. Merci pour ce post laliche thanked for this post
    Inscrit
    décembre 2014
    Pouvoir de réputation
    0
    Merci monsieur Laliche ,je vais tester ces frequences en fin d'apres midi et je vous tiendrais au courant du resultat ,a tout a l'heure

Inscrit
    décembre 2014
    Pouvoir de réputation
    0
    Merci de votre reponse Dydyer,mais une chose est certaine ,ce n'est pas Hot bird ,car j'ai deja une parabole de 80 cm pointée sur ce satellite a 13° E, ,je recois quelques chaines Algeriennes,une autre sur astra 19.3 ° pour canalsat ,et l'orientation ne se rejoingne pas ,et ma facon de faire je l'est eu sur internet ((beaucoups de recherches )), c'est a dire chercher d'abord AB3 ( 5° W ) qui est simple a trouvée en region parisienne ,puis legerement vers le bas ainsi qu'a droite ,moi me trouvant derriere la parabole ,merci encore a vous

Inscrit
    décembre 2014
    Pouvoir de réputation
    0
    Bonjour Lalichej'aimerais savoir la difference entre nilsat 101 nilsat 102 et nilsat 201actuellemnt je capte nilsat 101 en region parisienne avec une parabole 120 cm avec un signal allant jusqu'a 99 et un qualité de 99 sur certains transpondeurs je capte avec ca des chaines russe l'Ukrainienne ,Hindou,mais aucune chaine du maghreb ,quand j'integre les frequences manuellement le signal revient a zero,il doit y avoir quelque chose qui m'echappe ,merci de votre aide

Inscrit
    février 2015
    Pouvoir de réputation
    7
    Bonsoir magnum
    essaie de utiliser l'app de ce sujet
    http://maghrebstar.com/showthread.ph...t=Sat+director

m'a beaucoup aide pour l'orientation de ma parabole,tu peux prende une frequence que laliche t'a passe comme reference

bonne chance

Inscrit
    juin 2014
    Pouvoir de réputation
    1026
    Nilesat101/102 et Nilesat201 sont des satellites du groupe Nilesat co-positionnés su 7°w

Actuellement seul le Nilesat201 fonctionne.
    plus d'infos:
    http://fr.kingofsat.net/sat-nilesat201.php

Merci de ne pas cocher la case "Requiert Merci pour ce post pour voir le contenu" quand vous demandez quelque chose ou quand vous remerciez

Inscrit
    juin 2015
    Pouvoir de réputation
    0
    Bonjour, je te l'ai déjà dit dans un message précédent, tu ne captes pas nilesat, tu es sur un autre satellite, j'ai une parabole motorisée depuis des années, je sais de quoi je parle, il n'y a pas de chaines russes ou indienne sur nilesat....Je pense que tu doit être à 4° ouest sur Amos, donnes moi le nom d'une chaine que tu reçois et je te le dirai, nilesat avec 90% de signal, hé on est pas au maghreb l'ami, à paris tu es en dehors de sa couverture, tiens si tu as besoin d'infos et comme tu as l'air d'être quelqu'un qui croit que ce qu'il voit.....
    http://forum.satelliweb.com/viewforu...fb8a72b52f45c0
    bon amusement...lol
    Dernière édition par dydyer; 11/08/2015 à 12h36

Inscrit
    décembre 2014
    Pouvoir de réputation
    0
    Bonjour Dydyer,ne te fache pas ,cher ami

Inscrit
    décembre 2014
    Pouvoir de réputation
    0
    je suis sur le satellite Astra 4A les chaines sont hindous (Rishtey, News 18, Aastha et Aaj Tak

Inscrit
    juin 2014
    Pouvoir de réputation
    1026
    Citation Envoyé par magnum Voir le message
    je suis sur le satellite Astra 4A les chaines sont hindous (Rishtey, News 18, Aastha et Aaj Tak
    dydyer avait raison , tu n'es pas sur bon satellite .

Inscrit
    juin 2015
    Pouvoir de réputation
    0
    Je ne me fache pas cher ami, je suis là pour aider, mais ai confiance et tu verra que ça ira bien parce que capter nilesat en région parisienne n'est pas une chose simple et si tu veux y arriver il faut que tu suives certaines règles.....
    Comme je te l'ai dit, les satellites utilisent souvent les mêmes fréquences, il faut être sur du coup et commencer par trouver des fréquences simples, à voir avec king of sat, du satellite AB3 à 5° ouest et là, il faut locker le signal au top, travailler sur ce satellite ta réception et ensuite quand tu est derrière ta parabole et ayant eu soin de mettre sur ton écran ton bargraphe avec la fréquence de cartoon network que je t'ai donné, tourner légèrement et très lentement, la parabole vers la droite.....ensuite, si tu arrives à avoir quelque chose, il faut tenter d'améliorer en baissant légèrement la parabole et ensuite en faisant tourner le Lnb vers la droite....tout ça derrière la parabole.
    Et là mon ami, tu va voir que le signal ne va pas être à 90%, mais plutôt à 40, 50%.....
    Good luck, nous sommes là pour ça.....

17. Merci pour ce post magnum thanked for this post
    Inscrit
    décembre 2014
    Pouvoir de réputation
    0
    je suis sur Astra 4A et les chaines hindous (Rishtey, News 18, Aastha et Aaj Tak)

Inscrit
    juin 2015
    Pouvoir de réputation
    0
    Donc, c'est pas mal que tu soit sur cette hauteur, nilesat est à peu près à la même hauteur, suit mon tuto, tournes ta parabole vers la droite lorsque tu es derrière en mettant une fréquence de AB3, par exemple tv8 mont blanc qui est en clair et ensuite, tu suis ce qu'il y a au-dessus....

Inscrit
    décembre 2014
    Pouvoir de réputation
    0
    Ecoute mec ,je te tire mon chapeau ,j'ai Nilsat avec 98% signal et 42 % force ,j'ai capté des chaines algeriennes Samira TV qui emit que sur nilsat Mille fois merci ,et c'est bien de donner comme ca un coup de gueule,cela donne a reflechir encore merci

Inscrit
    juin 2014
    Pouvoir de réputation
    1026
    Merci dydyer pour la patience et le savoir-faire

Inscrit
    juin 2015
    Pouvoir de réputation
    0
    Merci les amis, nous sommes là pour s'entraider, mes amitiés à l'ami Laliche....

Inscrit
    décembre 2014
    Pouvoir de réputation
    0
    Merci a toi aussi Laliche, et a tous ceux qui interviennent sur ce site afin de ramener leur connaissance et leur experience a des gens qui ont besoin comme moi

Inscrit
    juin 2015
    Pouvoir de réputation
    0
    Quand tu aura terminer ton installation Magnum, dit moi combien tu reçois de chaines sur nilesat....
    Perso, actuellement, j'en ai dans les 500 au niveau de lyon avec une parabole de 110 cm et un Lnb inveto black ultra.

Inscrit
    décembre 2014
    Pouvoir de réputation
    0
    Merci encore ,je te dirai cela demain ,j'ai encore des questions a poser

Inscrit
    décembre 2014
    Pouvoir de réputation
    0
    Bonjour a toutes et a tous,bonjour Dydyer ,voila quand je fais un scan ,la recherche m'a trouvé 580 chaines DTV et 85 chaines radio ,dans les 580 ,j'ai 1/3 de TEST ,un autre 1/3 de chaines nonmées mais l'ecran reste noir et l'autre 1/3 c'est des chaines en majorité Arabe , dont quelques chaines Algeriennes, j'ai pas Canal Algerie ,A3 , El Haddef TV les chaines MBC non plus.
    Aucun des transpondeurs que m'a transmis Monsieur Laliche ne génére aucun signal ,donc j'ai encore des reglages a faire.
    Pour ton information le demo que j'utilise est integré a ma Television (LG 55LN575sZE) et la tete LNB est universel avec un niveau sonore de 0,1dB)
    demain jeudi c'est mon jour de repos ,je peux mettre en ligne sur Youtube quelques photos de mon installation pour avoir une idée detaillé.
    bonne journée a tous

Inscrit
    juin 2015
    Pouvoir de réputation
    0
    Bonjour, oui envoie nous des images de ton installation, mais comme je l'ai dit au début du topic, il faut un Lnb à la hauteur pour nilesat et le meilleur actuellement pour les réceptions difficiles est l'inverto black ultra....
    **Hidden Content: Reply to see the content**
    Dernière édition par laliche; 12/08/2015 à 22h00

Inscrit
    décembre 2014
    Pouvoir de réputation
    0
    **Hidden Content: Reply to see the content**
    Dernière édition par laliche; 12/08/2015 à 21h57 Raison: mise du lien en contenu caché

Inscrit
    juin 2014
    Pouvoir de réputation
    1026
    salut

dydyer et magnum la prochaine fois mettez vos liens en contenu caché avec le bouton H de l'éditeur de message

30. Merci pour ce post Stanis thanked for this post
    Inscrit
    juin 2015
    Pouvoir de réputation
    0
    Bonjour à tous, ok l'ami Laliche, je penserai à ça la prochaine fois....
    Bien ta video Magnum, par contre il me semble évident que si tu veux améliorer la qualité du signal et récupérer les chaines qui ne sont pas fixées, il faut investir dans un Lnb inverto black, tu verra la différence.....à bientôt....

Inscrit
    décembre 2014
    Pouvoir de réputation
    0
    Desole Monsieur Laliche ,

Inscrit
    décembre 2014
    Pouvoir de réputation
    0
    Bonjour a tous ,encore merci a toi mon ami Dydyer.
    Avec tout le mal que je me suis donné pour arrivér la,.....je suis sur la parabole depuis le mois du ramadhan,c'est vrai qu'au debut je n'osais pas demander de l'aide ,aujourd'hui que je suis arrivé a disant 80% du but grace a vous tous et surtout au site qui m'a donné l'occasion de te croiser , j'ai commandé la LNB que tu m'a conseillé ,je te tiendrais au courant des que celle ci sera fonctionnelle ,encore merci a toi a monsieur Laliche ainsi que tous les membres qui ont répondu a ma demande a tres bientot ..tout de suite je vais supprimer ma video sur youtube..

Inscrit
    juin 2015
    Pouvoir de réputation
    0
    Bonjour à tous, bonjour Magnum, voici une explication de l'importance de la contre-polarisation du Lnb et de son réglage afin d'obtenir le meilleur signal possible.....
    http://www.toutimages.com/google_sat..._satellite.htm

Inscrit
    décembre 2014
    Pouvoir de réputation
    0
    Bonsoir a toutes et a tous ;Bonsoir Dydyer ,a aujourd'hui je recois mes 580 chaines en claire (( quelques une en HD tres fres belle image )),certaines qui ne sont pas nominatives qui se trouvent dans les chaines TEST parmis celles-ci y'a la 4 et la 5 Algeriennes ,par contre j'arrive pas a recevoir Canal Akgerie ,la A3 et surtout El Hadef TV,j'aurais aimer retirer la parobole Hot Bird ,je vais attendre la reception de la LNB que j'ai commandé,je dois la recevoir mardi ou mercredi ,je te tiendrais au courant ,bonne soiree

Inscrit
    juin 2015
    Pouvoir de réputation
    0
    Bonsoir à tous, et oui c'est bien dommage mais nilesat 7°west, depuis que les nouveaux sats ont été positionnés est de plus en plus difficile à recevoir....Il y a une dizaine d'années, en région parisienne, avec une 110 cm, on avait quasiment toutes les chaines... Il y a un espoir avec la position à 8° west qui normalement devrait héberger pas mal de chaines du maghreb pour l'europe.....wait and see....

Inscrit
    décembre 2014
    Pouvoir de réputation
    0
    Bonsoir a toutes et a tous ,voila cher ami Dydyer,je viens d'installer LNB inverto black ultra ,j'ai fait une recherche vite fait sans precision car il ,pleuver ce matin sur paris ,le temps est gris ,je suis content de ce premier scan ,j'ai 600 chaines je les capte avec une tres belle image ,il me reste a orienter avec precision la tete ,et je te dirais tout cela,et encore merci pour tout

Inscrit
    décembre 2014
    Pouvoir de réputation
    0
    Au fait il me manque toujours Canal Algerie ,A3 et ElHadef TV

Inscrit
    juin 2015
    Pouvoir de réputation
    0
    Bonjour, 600 chaines par temps de pluie, c'est très bien, tu auras beau chercher partout l'ami....lol...tu ne les aura pas, on ne peux pas recevoir le satellite nilesat complètement dans le nord de la france, ou alors il faut que tu tapes fort....150cm....peut être plus.
    Vois ici, demandes leur des conseils....http://www.2galli.fr/index.cfm
    Ils sont au top de la réception....
    http://www.2galli.fr/paraboles-de-pl...er,fr,3,30.cfm
    Dernière édition par dydyer; 20/08/2015 à 16h33

Inscrit
    juin 2015
    Pouvoir de réputation
    0
    D'après mes recherches, les chaines dont tu parles, ne sont pas sur nilesat, mais à côté sur AB3 à 5° ouest....
    5.0°W Eutelsat 5 West A 11059.00 H KC9 Steerable DVB-S QPSK 23700 3/4 32.8 Mbps NID:1734 TID:10900
    Algerie 3 Algérie Généraliste TDA Clair 601 514 670 ara fra 300 514 2014-08-28 +
    Canal Algérie Algérie Généraliste TDA Clair 602 515 680 fra 200 515 2014-09-04 +
    Canal 6-Feed TDA Clair 603 512 640 fra 600 512 2014-08-28
    ENTV Algérie Généraliste TDA BISS 604 513 641 fra 100 513 2014-09-04 +
    TV Coran Algérie Religion TDA Clair 612 516 650 fra 500 516 2014-09-04 +
    TV Tamazight Algérie Généraliste TDA

Tentes d'ajouter cette fréquence sur ta position de nilesat, elle va peut être passer par défaut....bonne chance...
    Je viens d'essayer, non, elles ne passent pas, le signal est faible, pour avoir tout, il faut que tu ajoutes une seconde tête à ta parabole avec un support et un disecq, et là tout fonctionnera....
    Dernière édition par dydyer; 20/08/2015 à 16h41

Inscrit
    juin 2014
    Pouvoir de réputation
    1026
    Canal Algérie,A3,Programme National,Tamazight Tv Coran TV sont sur AB3 (5°w)

Algerie3 ,Tamazight Tv et Coran Tv sont sur Eutelsat 7 West qui est sur la même position que Nilesat (7°w)
    7.0°W Eutelsat 7 West A 11662.00 V C24 MENA DVB-S QPSK 27500 2/3 33.8 Mbps NID:1374 TID:10900
    Test 1 TDA Clair 1 110 120 101 110 2014-10-05
    Test 2 TDA Clair 2 210 220 102 210 2014-10-05
    Algerie 3 Algérie Généraliste TDA Clair 3 310 320 ara fra 103 310 2014-10-05 +
    TV Tamazight Algérie Généraliste Clair 4 410 420 ber 104 410 2014-10-05 +
    TV Coran Algérie Religion Clair 5 510 520 ara 105 510 2014-10-05 +

42. Merci pour ce post isabel22 thanked for this post
    Inscrit
    décembre 2014
    Pouvoir de réputation
    0
    Bonjour a toutes et a tous ,bonjour Laliche ,Bonjour Dydyer,
    Desolé de vous dire cela mais je me suis donnais un mal fou pour capter NILSAT,ce n'est pas pour revenir sur AB3 ,pour le Canal Algerie et l'A3 ,je les recois en 3 fois ,sur FREE ,sur Astra 19.2 avec CanalSat et j'ai encore la parabole Hot Bird 13 E,pour moi ce n'est pas un manque ,mon but c'est de regrouper les chaines Algeriennes sur le meme satellite et avoir une seule telecommande sur ma petite table.
    Sincerement je vous remercie pour votre aide .