Le prototype d'hoverboard présenté fin juin par Lexus refait parler de lui dans une très courte vidéo, avec la promesse d'en voir plus début août. Un moyen efficace de relancer le buzz ?

Après une vidéo publiée fin juin par Lexus, le Slide, un prototype d'hoverboard qui rappelle effectivement celui que l'on peut voir dans Retour vers le Futur 2, recommence à faire parler de lui. Publiée mardi sur YouTube, une très courte vidéo de 19 secondes montre des images fragmentées de l'utilisation de la planche qui lévite. Intitulée « Le Slide arrive le 5 août », la vidéo promet de nouvelles images dans une semaine, confirmant la promesse initiale de Lexus d'en montrer davantage dans le courant de l'été.

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 0226000008088396-photo-slide-lexus-hoverboard.jpg 
Affichages : 2 
Taille : 16.5 Ko 
ID : 1326

La marque, plus connue pour ses automobiles, avait annoncé en juin avoir d'ores et déjà filmé une démonstration dans un skatepark de Barcelone. L'un des principaux mystères de la première vidéo, c'est qu'elle donnait l'impression que le Slide lévitait sur du béton. « On a l'impression que l'appareil flotte au-dessus du béton mais ce n'est pas le cas » avait expliqué Mike Norman, le responsable de la division scientifique des matériaux de l'Argonne National Lab au site Wired. Car le Slide fonctionne à l'aide d'une technologie combinant des supraconducteurs refroidis à l'azote liquide et des aimants. Il lui faut donc une surface magnétique pour fonctionner, et il est probable que le revêtement du sol du skatepark dispose d'une couche spécifique sous son béton pour donner l'impression que le Slide lévite au-dessus de ce dernier.

Quoi qu'il en soit, la démonstration annoncée depuis le 24 juin devrait arriver en vidéo le 5 août. Il ne faut cependant pas espérer pouvoir faire l'acquisition du Slide : Lexus a d'ores et déjà annoncé qu'il ne sera jamais commercialisé.