Toujours dans le cadre de la modernisation de sa flotte, la Compagnie aérienne Air Algérie a passé une commande de deux avions moyen-courrier Boeing 737-700C de prochaine génération.

C'est du moins ce qu'ont annoncé, hier, les deux Groupes Air Algérie et Boeing au Salon de l'aéronautique de Farnborough près de Londres.
Ces deux appareils, évalués au prix catalogue à 152 millions de dollars, font partie de la famille des 737, mais en constituent une catégorie particulière, dite «convertible», permettant un usage en mode passagers ou cargo, précise la même source.

La capacité globale de ces deux appareils peut aller jusqu'à 149 passagers ou 18,2 tonnes de matériel, en fonction de la configuration choisie, indiquent encore les deux groupes dans un communiqué.

Pour rappel, en janvier dernier la Compagnie nationale Air Algérie avait passé une commande de (8) huit appareils Boeing 737-800. Les deux 737-700C qui viennent d'être annoncés portent le nombre à dix appareils de cette famille. La compagnie est désormais dans l'attente de la livraison sans qu'aucune date ne soit précisée.

À noter qu'Air Algérie exploite déjà 17 appareils 737-800 et cinq 737-600. La compagnie a pris sur elle de moderniser sa flotte et de présenter les meilleurs services à sa clientèle notamment dans un environnement marqué par une rude concurrence que lui livre les autres compagnies étrangères évoluant en Algérie. Pour accaparer davantage de clients, Air Algerie a déployé un programme de développement et de modernisation de sa flotte dans l'objectif également d'ouvrir de nouvelles lignes de transport aérien de voyageurs et de renforcer celles déjà existantes au niveau national et international.

Tout récemment, Air Algérie a procédé à l'ouverture de nouvelles dessertes qui relient désormais Alger à Lisbonne (Portugal) et Alger à Vienne (Autriche). Pour faire face à la concurrence Air Algérie fait de temps à autre des promotions allant jusqu'à 50% sur ses différentes lignes même à l'international.



Bachir N. 17.07.2014