Rsultats de 1 2 sur 2
    Inscrit
    juin 2014
    Messages Remercis / Apprcis
    Pouvoir de rputation
    43

La situation est dsespre pour les Israliens

Gilad Atzmon : "La situation est dsespre pour les Israliens"

Propos recueillis par Alimuddin Usmani le 11 juillet 2014

Alimuddin Usmani : Aprs Plomb durci en 2009 et Pilier de dfense en 2012, larme isralienne sest lance en juillet 2014 dans lopration Bordure protectrice . Quel est le but de ces oprations militaires de grande envergure ?

Gilad Atzmon : Pour commencer, vous devez respecter le fait que les juifs aient attendu deux mille ans pour punir les goyim de faon collective.

Plus srieusement, il est important de noter quIsral na pas gagn une seule bataille depuis 1973. Cest vrai quil a tu beaucoup dArabes, mais il nest parvenu atteindre aucun de ses objectifs militaires.

La domination militaire dIsral a t maintenue par le pouvoir de dissuasion. La stratgie tait de forcer les Arabes viter le conflit en leur faisant comprendre quils auraient tout y perdre. Cette semaine, nous avons constat que cette duperie nest plus en mesure de fonctionner. La rsistance palestinienne est revenue la vie. Isral ne peut pas rsoudre ses problmes par des moyens militaires. La situation est dsespre pour les Israliens. Ils ont commenc raliser quils sont coincs dans une impasse politique, idologique et culturelle. Isral est incapable de faire apparatre une quelconque rsolution. Il ny a aucune perspective davenir pour ltat juif.

Le mensonge flagrant de la gauche juive selon lequel loccupation serait le problme a t mis mal cette semaine par les images de citoyens arabes israliens chasss par la foule juive. Lappel de lextrme droite en faveur dune expulsion de masse de tous les Arabes du territoire isralien devient de plus en plus populaire au sein dIsral. Cette solution brutale est parfaitement consistante avec lidologie et la culture suprmaciste juive. Aprs tout, les juifs, et jinclus les sionistes comme les antisionistes, se complaisent oprer dans un environnement exclusivement juif. Mais Isral peut-il se dbarrasser des Palestiniens ? Cest exactement ce que les partis dextrme droite au sein de la coalition gouvernementale promettent de faire.

Pour revenir votre question, tant donn que larme ne peut fournir les rponses et que les politiciens ne peuvent mme pas produire lesquisse dune solution, larme est utilise comme une brigade de pompiers. Elle apporte des victoires de courte dure. Larme isralienne gagne du temps ; elle ne peut tenir sa promesse dune victoire parce que les objectifs militaires ne peuvent mme pas tre articuls. Tsahal bombarde Gaza avec des missiles, tue tout ce qui peut tre suspect comme dangereux (un grand nombre denfants, de femmes et de personnes ges). Mais alors que le temps passe, les options militaires se rtrcissent comme une peau de chagrin.

Carl von Clausewitz, un thoricien militaire allemand, a suggr au XIXe sicle que la guerre est la continuation de la politique par dautres moyens . Dans le cas dIsral, cest la vision politique qui fait dfaut. Nous assistons une ide inverse celle de Clausewitz : la politique isralienne est la continuation du besoin juif en faveur dun conflit.

Gideon Levy, un journaliste de Haaretz, a crit que les Israliens ne veulent pas la paix et que le rejet est ancr dans les croyances les plus primitives dIsral. Le concept selon lequel cette terre est rserve aux juifs uniquement stale au niveau le plus profond. Quelle est votre opinion ce propos ?

Je suis heureux de constater quun nombre croissant de personnes, y compris mes opposants les plus acharns, sont maintenant en accord avec moi sur le fait quil y a quelque chose de profondment troublant dans la culture juive et dans la politique de lidentit. Haaretz a crit un ditorial il y a quelques jours qui dclarait quIsral doit subir une rvolution culturelle. Mon opposant palestinien le plus implacable, Ali Abunimah, qui mavait dnonc il y a peu pour avoir fait une focalisation sur la culture juive, semble avoir adopt ma philosophie. Il montre dsormais du doigt le racisme morbide qui est inhrent la culture et la politique juive.

concluant que je suis un prophte biblique juif contemporain. Bien sr, je ne suis pas un prophte juif ou autre ; je dis tout simplement ce que je pense sur Isral et sur les affaires juives, quelque chose avec laquelle la diaspora juive ne semble pas tre familire. Sur la seule base de ce fait, sur lide que je rejette la conformit, je reprsente un grand danger pour la gauche juive.

(...)

egalite et reconciliation 16/07/2014
    bienvenue sur MaghrebStar

vous devez tre enregistr pour pouvoir voir le lien ou le contenu cach!

inscrivez vous sur MaghrebStar ici:maghrebstar.com/register.php?

Inscrit
    aot 2014
    Messages Remercis / Apprcis
    Pouvoir de rputation
    0
    Ce n'est pas rien le boulot d'Hitler !