Amical: Lyon (0-1) FC Sion 12072015
Amical: Lyon (0-1) FC Sion_12.07.2015

L'OL a été battu (0-1) samedi par le FC Sion qui aurait pu l'emporter plus largement. Le vice-champion de France évoluait sans ses internationaux (sauf Grenier) pour ce premier amcial de préparation.








Comme face aux Hongrois de Debrecen à la même époque la saison dernière (2-4), l'Olympique lyonnais a débuté sa préparation estivale par une défaite (0-1) face au FC Sion, samedi, dans le cadre de la Valais Cup, en Suisse. Face à des adversaires bien plus avancés dans leur travail (le Championnat suisse reprend dès la semaine prochaine), l'OL a souffert et s'est créé très peu de situations. Sauf en début de match lorsque l'ex-Guingampais Claudio Beauvue, pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, a trouvé le montant sur une frappe décroisée de l'entrée de la surface (15e).


Le FC Sion a inscrit le seul but du match sur un très beau coup franc de son milieu portugais, le très remuant Carlitos, qui a nettoyé la lucarne de Gorgelin (22e). Et aurait pu en marquer deux autres sans de beaux arrêts de la doublure d'Anthony Lopez. Outre Beauvue, Hubert Fournier avait également titularisé Jérémy Morel, l'ancien Marseillais. Mais aucun international, hormis Clément Grenier, en mal de temps de jeu après sa longue blessure.

L'OL aura progressé dans sa préparation avant d'affronter le PSV Eindhoven, mercredi prochain à Aix-les-Bains, le deuxième match des Gones dans la Valais Cup.