Un site de cartes mondiales permet de comparer les pays selon certains critères. Une carte comparant le degré d’attractivité de chaque pays a été publiée.

Target Map* permet de réaliser des cartes représentant une donnée à l’échelle mondiale. Le site a ainsi réalisé une carte un peu particulière classant les pays selon le degré d’attractivité de leurs femmes.

A la tête de ce classement, sans surprise on retrouve les latines (Colombie et Argentine) et les femmes des pays des Balkans (Lettonie et Estonie). Ce sont les femmes les « plus sexy », sans conteste, selon cette analyse.

Viennent ensuite les femmes « sexy », concentrées pour la majeure partie en Europe de l’Est (République Tchèque, Serbie, Ukraine, etc…). Les suisses sont la seule exception de l’Europe occidentale à se situer aussi dans cette catégorie.

Europe Occidentale, Afrique du Nord, Chine et quelques pays d’Amérique latine sont classés dans la catégorie des pays ayant des femmes d’ « attrait normal ».

Enfin, les « moins belles du monde » résideraient dans les pays centrafricains comme le Congo, le Niger ou encore la Mauritanie. Les afghanes et les irakiennes se placent également dans cette catégorie.


cridem.org