C'est officiel Media Globe Networks entreprise détenue pour la Famille Sawiris et dirigée pour Naguib Sawiris détient désormais 53% de la chaine Euronews .Cette participation majoritaire a été acquise grâce à une augmentation de capital de 35 milliards d'euros . Les 47% de participation restants demeurent dans les mains des actionnaires historiques d'Euronews 21 chaines de télévision publiques et 3 collectivités locales .
Euronews sera régie par trois organes distincts : le Conseil de Surveillane le Conseil Editorial et le Directoire. Les 10 membres du Conseil Editorial seront journalistes ou auront une expérience significative dans le domaine des médias . 7 des 10 membres de ce Conseil Editorial dont le président seront nommés directement par les actionnaires publics d'Euronews . La création Conseil Editorial permettra de contrôler de manière active et permanente l'indépendance et la diversité de la ligne éditoriale d'Euronews . Cette nouvelle gouvernance validée par l'ensemble des parties prenantes permettra d'assurer la préservation de la mission d'intérêt général du media d'information international et de son indépendance éditoriale .
Le Conseil de Surveillance a egalement renouvelé M r Michael Peters en tant qui Président Directoire pour un mandat de 4 ans .