LIGUE 1 - Selon L'Equipe, le conseil d'administration de la LFP a validé le passage à deux montées au lieu de trois entre la L1 et la L2 dès cette saison.
Il n'y aura que deux promus et deux relégués à la fin de la saison. Le conseil d'administration de la LFP, réuni jeudi, a validé le passage de trois à deux montées et de trois à deux descentes entre la L1 et la L2. Un changement qui sera effectif dès l'exercice 2015/16. Et qui ne concerne pas le National. S'il n'y aura que deux montées de L2 en L1, il y aura bien toujours trois descentes de L2 vers le National.

Cette réforme était initialement prévue pour l'année prochaine, afin que la Fédération française valide de son côté le passage à deux descentes et deux montées entre la Ligue 2 et le National. La FFF avait annoncé son refus de réaliser cette réforme dès cette saison, sans se prononcer pour 2016/17. La LFP a finalement décidé de passer outre en annonçant ce changement dès cette saison. Ce qui ne fait qu'amplifier le décalage entre les deux institutions du football français.