Avant sa présentation officielle le 28 juillet prochain, le OnePlus 2 dévoile un nouvel élément le composant : 4 Go de RAM LPDDR4.

La présentation et la commercialisation par invitation approchent pour le OnePlus 2. Toujours très portée sur le teasing au compte-goutte, la firme chinoise dévoile aujourd’hui un nouvel et normalement dernier élément important présent dans son prochain flagship : 4 Go de RAM LPDDR4.
Un concentré de technologies à prix raisonnable

Pour ceux qui l’ignoreraient, la LPDDR4 est la dernière norme de RAM en vigueur et apporte notamment une consommation de la batterie inférieure et à l’inverse des performances doublées par rapport à la LPDDR3. De plus, le processeur 64-bit QualcommSnapdragon 810 v2.1 embarqué dans le smartphone sera capable d’utiliser l’intégralité des 4 Go proposés. Bref, de quoi lancer rapidement et faire tourner efficacement ses applications tandis que la plupart des flagships concurrents s’arrêtent à 3 Go.




Concernant les autres éléments qui seront présents de manière certaine dans le smartphone, notons la présence d’un port USB Type-C (réversible), d’un lecteur d’empreintes digitales ou encore de l’OS maison Oxygen OS basé sur Android 5 Lollipop.
Un dernier point sur les rumeurs autour du OnePlus 2

Concernant les rumeurs, le OnePlus 2 devrait être décliné comme son grand frère en deux modèles avec un espace de stockage et un prix différents. Les prix devraient se situer entre un minimum de 322 dollars et un maximum de 450 dollars, cette dernière valeur ayant été officialisée par le PDG de la firme Pete Lau. Restent bien des éléments à connaître, comme la taille de l’écran (5,5 pouces avec résolution QHD d’après la rumeur) ou encore la qualité des capteurs photo, seul vrai point faible du OnePlus One.