Le service de partage de photos Instagram ne limite plus la taille des images à 640 x 640 pixels. Les utilisateurs pourront accéder et proposer du 1 080 x 1 080 pixels.


Instagram, propriété de Facebook, met fin à la taille limite de 640 x 640 pixels pour les images publiées et partagées sur son service. Les applications iOS et Android proposeront progressivement le support d'images en 1 080 x 1 080 pixels. C'est encore loin de la haute définition et très haute définition, mais c'est déjà un pas en avant.
Une information confirmée par un porte-parole de la société lundi 6 juillet. Cette nouvelle fonctionnalité sera progressivement déployée, mais aucune date de disponibilité globale n'est avancée. Cette hausse de la définition permettra aux nombreux usagers d'Instagram (300 millions d'utilisateurs actifs revendiqués) de conserver un peu plus de détails dans les photos qu'ils souhaitent partager. La diminution à 640 x 640 pixels s'avère un peu radicale et destructrice à l'heure où la plupart des smartphones disposent de capteurs photo allant largement au-delà des 5 millions de pixels.
Lancé en 2010, Instagram a été racheté par Facebook en 2012 pour un milliard de dollars.