Laylatou l Qadr et le verset de la sourate Fatir




1. Nous l'avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d'Al-Qadr.
2. Et qui te dira ce qu'est la nuit d'Al-Qadr ?
3. La nuit d'Al-Qadr est meilleure que mille mois.
4. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit , par permission de leur Seigneur pour tout ordre.
5. Elle est paix et salut jusqu'à l'apparition de l'aube.
Sourate 97 AlQadr

9. Et c'est Allah qui envoie les vents qui soulèvent un nuage que Nous poussons ensuite vers une contrée morte; puis, Nous redonnons la vie à la terre après sa mort. C'est ainsi que se fera la Résurrection.
10. Quiconque veut la puissance (qu'il la cherche auprès d'Allah) car la puissance tout entière est à Allah : vers Lui monte la bonne parole, et Il élève haut la bonne action. Et quand à ceux qui complotent de mauvaises actions, ils auront un dur châtiment. Cependant leur stratagème est voué à l'échec.
Sourate 35 AlFatir



La nuit du destin est la nuit où nous pouvons tous connaitre l'ange Jibril porteur du Quran et du message d'Allah, et c'est durant cette nuit mystérieuse, que j'espère que Allah par ses paroles sublimes redonnera vie à mon coeur après son assèchement tout comme il revivifie la terre morte en lui envoyant à l'aide des vents, les nuages porteurs de pluies.

L'évocation de la kalima La Ilaha Ila Allah, suivi de la meilleure des actions qui est la lecture du Quran, le Quran éleve la kalima dans nos coeurs et dans les cieux, en l'expliquant et en l'illustrant. Allah nous appuiera par son soutien et par sa puissance, plus particulièrement la nuit du Qadr, où on devrait redoubler de l'évocation de la kalima et de la lecture du Quran, et où ce soutient serait assuré, avec la faveur d'Allah, par Jibril, aussi appelé le Doué de Force.
Ainsi, une connaissance sur Jibril serait la nouvelle fertilité de nos coeurs à la fin du ramadan.

Enfin, celui qui complote d’empêcher aux croyants, le pardon et la miséricorde d'Allah, est l'exemple de celui qui veut interdire le louable par la ruse ou de celui qui veut arrêter les vents porteurs de pluie avec son souffle, il n'y arrivera jamais.

Les louanges sont à Allah, le Seigneur des mondes, le Riche dont ont besoin les miséreux, L'Indulgent qui couvre les défauts.