Nouveau rebondissement ce vendredi 3 juillet, dans le feuilleton Canal+. Si Les Guignols de l’info devraient continuer, selon Le Point, Le Grand Journal va être liquidé.

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : guignols.jpg 
Affichages : 9 
Taille : 18.4 Ko 
ID : 1253

Depuis quelques jours, c’est le feuilleton média qui agite aussi bien les téléspectateurs que les politiques : quel avenir pour deux des programmes phares de Canal+, Les Guignols de l’info et Le Grand Journal ?
Dans un premier temps, on apprenait que Les Guignols de l’info pouvaient ne pas survivre à leur créateur, Alain de Greef, décédé le 29 juin dernier. Après cette annonce fracassante, les célébrités se sont mobilisées contre la suppression du programme satirique. Ce vendredi 3 juillet, Vincent Bolloré, le président de conseil de surveillance de Vivendi, à qui appartient Canal+, a finalement assuré la survie des marionnettes menées avec brio par PPDA depuis 1988. Cependant, Les Guignols pourraient passer d’une diffusion quotidienne à une diffusion hebdomadaire, le week-end par exemple.

Mais qu’en est-il du Grand Journal ? D’après Le Point, l’émission actuellement présentée par Antoine de Caunes pourrait être rapidement arrêtée. La décision aurait été prise par le nouveau directeur général de Canal+, Maxime Saada, nommé ce vendredi 3 juillet. Le Point précise ainsi : “Le rendez-vous, facturé 120 000 euros par jour, ne répond plus aux attentes des abonnés ni à celle des téléspectateurs en clair”. L’information devrait être officiellement formulée dans les prochaines heures. En clair, il va falloir suivre un nouvel épisode très bientôt !