Résultats de 1 à 6 sur 6
    Inscrit
    juillet 2015
    Messages Remerciés / Appréciés
    Pouvoir de réputation
    0

Lightbulb Dreambox HD versus SD - Quel materiel après le 1er juillet 2015

Salut

J'utilise depuis qq années une dreambox 500 avec un cccam.cfg qui fonctionne très bien (pas de freeze).

Depuis le 1er Juillet 2015, un grand nombre de mes chaines habituelles ne sont plus disponible. J'ai lu sur les forums que le format était passé de MPEG2 à MPEG4 et que ma bonne vieille dreambox n'était plus compatible et que par conséquent, je n'avais pas d'autre choix que de la changer pour un materiel plus récent, compatible HD et surtout compatible MPEG4

Je me suis donc mis en recherche d'une nouvelle dreambox mais je dois bien avouer mon manque de connaissances technique, alors avant de me lancer dans cet achat, j'ai qq questions ...

1) Je pensais acquerir une Dreambox 800 HD SE mais en lisant les caractéristiques technique, elle semble uniquement être compatible MPEG2. Dans ce cas, quel est le material conseillé pour continuer à utiliser mon abonnement/serveur cccam?

2) J'ai lu que tous les recepteurs HD avec Enigma2 etaient de facto compatible MPEG4 et doivent fonctionner dans mon cas. Seulement, j'ai du mal à comprendre ce qu'est Enigma ? Je pensais qu'il s'agissait du logiciel et n'avait donc rien a voir avec le materiel ? Je suis perdu ... Est ce qu'une Dreambox 800HDSE avec Enigma2 dessus sera compatible MPEG4?

3) Est ce que mon cccam.cfg actuel va fonctionner en mode MPEG4 ou dois je contacter mon revendeur pour changer le cccam.cfg egalement ?

4) Quels sont les recepteurs concurrents de la Dreambox ? J'ai lu qu'il existait le VU ou le SAMSAT qu etaient egalement sur Linux et peuvent etre accéder depuis DCC. Est ce vrai ? Me conseillez vous de changer ma dreambox pour un de ces materiels ?

Merci d'avances pour vos retours et commentaires
    JP

Inscrit
    septembre 2015
    Pouvoir de réputation
    0
    salut jciccard

ce message est il encore d actualité ou ces questions ont déjà trouver réponses????

Inscrit
    juillet 2015
    Pouvoir de réputation
    0
    Bonjour martinn

Merci pour ce retour mais j'ai trouvé réponses à mes questions. J'ai choisi le SAMSAT HD 90 Titan et basculé mon cccam.cfg depuis ma vieille dreambox 500 et tout fonctionne parfaitement !

Inscrit
    juin 2015
    Pouvoir de réputation
    0
    Bonjour à tous, content pour toi l'ami que tu es trouvé chaussure à ton pied....
    Pour revenir à tes questions, cela peut servir à d'autres....bien évidement, les appareils en mpeg2 sont sur leurs déclins puisque touts les bouquets migrent vers la HD, les dreambox 800 sont de très bons appareils pour recevoir le mpeg4 ainsi que les vu+ et cie, et bien évidement, un abonnement qui fonctionne sur un appareil, refonctionnera, avec bonne configuration sur un autre....et concernant linux, c'est un système d'exploitation comme windows ou ubuntu....
    Bonne journée à tous les amis du sat....

Inscrit
    juin 2014
    Pouvoir de réputation
    0
    salut,

- MPEG-2 /H.264 hardware decoding = comme la société dmm n'a pas acheté le label mpeg - 4 , ils l'affichent avec cette reference.

6. Merci pour ce post dydyer thanked for this post
    Inscrit
    juillet 2015
    Pouvoir de réputation
    0
    Merci pour vos retours, effectivement la Dreambox 800 HD ou le Vu+ sont de très bon produits compatibles mpeg4

Egalement, des produits comme le Samsat HD90 Titan ou encore le Clever III sont aussi compatible et bien moins chers meme si moins performants

Pour ma part, j'ai opté pour le Samsat et j'en suis très content