On les utilise dans les sauces, les ragoûts et les salades.On sait que les tomates ne sont pas ce qui vous vient à l'esprit quand vous pensez à des aliments sains. Mais vous devriez savoir que le jus de tomate est encore plus nutritif.De nombreux suppléments actifs présents dans le jus de tomate en font une alimentation saine et équilibrée de premier choix.
Voici quelques uns des avantages clés des tomates que vous devez connaitre, et pourquoi il est recommandé de consommer un verre de jus de tomate par jour.

Le jus de tomate est riche en vitamines
Le jus de tomate fraîchement préparé est une source naturelle de vitamines A & C. Consommé régulièrement, le jus de tomate améliorera votre vue, stimulera le système immunitaire, et gardera vos os solides et vos dents saines.
Réduit fortement le cholestérol
Le niveau de cholestérol augmente avec les mauvaises habitudes alimentaires. La fibre présente dans les tomates aide à réduire le taux de cholestérol.
Un puissant détoxifiant
La nourriture malsaine est pleine d'additifs et de toxines. Le chlore et le soufre présents dans les tomates stimulent le bon fonctionnement des reins et du foie. Ce qui fait du jus de tomate une excellente boisson pour la désintoxication du corps.
Stimulation de la fonctionnalité intestinale
Le dysfonctionnement intestinal atteint des millions de personnes à travers le monde. Heureusement, le jus de tomate aide à réguler la digestion, protège contre la constipation, et améliore les troubles intestinaux.
Un dispositif d'aide à la perte de poids
Si vous êtes coincé dans un régime alimentaire, le jus de tomate saura vous y aider. Il hydrate le corps, est riche en fibres, et prévient contre les petites faims. C'est une excellente source de nutriments dont notre corps a besoin pour digérer les aliments.
Prévention des maladies du coeur
Les tomates sont une excellente source de vitamine B6. Cette vitamine aide à prévenir les maladies du cœur. Elle lutte contre l'homocystéine, un acide aminé qui endommage les vaisseaux sanguins.
Appliquez sur votre peau
Le jus de tomate peut être consommé ou appliqué directement sur la peau. Il a un pouvoir de blanchiment et est capable d'enlever les cicatrices, les taches, l'acné, et de réduire les pores.
La destruction des radicaux libres
En consommant un verre de jus de tomate par jour, les radicaux libres dans notre corps sont considérablement réduits. Les radicaux libres sont extrêmement dangereux, et si laissés sans surveillance, ils peuvent conduire au cancer.
En buvant quotidiennement du jus de tomate, vous aidez à préserver votre santé.
Source