Les applications iOS et Android de YouTube rattrapent en partie la mouture web puisqu'elles supportent désormais les vidéos à 60 images par seconde.

YouTube poursuit ses efforts afin d’améliorer sa plateforme et notamment rattraper la concurrence dans le domaine du jeu vidéo. Si la mouture web du service peut déjà diffuser de manière classique (enplayback, c’est à dire le contenu différé) ou en streaming (en direct) des vidéos à 60 images par seconde voire même du playback à 60 fps en 4K, les itérations mobiles ne le pouvaient pas. Jusqu’à la mise à jour d’aujourd’hui.
YouTube s’améliore sur Android et iOS

Ainsi, les applications sur Android et iOS (pas d’informations à signaler concernant les autres OS mobiles) profitent d’un patch afin de supporter le HFR (High Frame Rate) en playback. Ainsi, les mobinautes vont pouvoir goûter aux joies des vidéos en HD et Full HD à 60 images par seconde depuis leur canapé, leur lit ou les transports en commun (ou n’importe quel endroit avec une connexionInternet, en fait). Comme le rappelle le tweet ci-dessous, ce genre de vidéos concerne avant tous les jeux vidéo, particulièrement friands des phases de gameplay à 60 fps.



Voir l'image sur Twitter



YouTube Creators
✔@YTCreators

HFR FTW! High frame rate playback is available on the YouTube App for both Android and iOS. http://goo.gl/hilWMa
22:23 - 30 Juin 2015