En attendant son arrivée à l'automne, l'iPhone 6s se montre dans quelques clichés qui confirment que si à l'extérieur, pas de changement, l'intérieur présente en revanche des retouches.

Presque aussi huilées qu’Apple et la déclinaison de ses smartphones, les rumeurs autour de l’iPhone 6s sont toujours là. Aujourd’hui, c’est le site 9to5Mac qui dévoile des photos du terminal. Ces clichés viennent confirmer ce dont on pouvait se douter lorsque l’on se penche sur les déclinaisons précédentes : l’apparence extérieure change très peu par rapport à l’iPhone 6, tandis qu’Apple opère surtout des modifications sous le capot.
Un design identique à l’iPhone 6

À en juger par les photos et les propos de la source du site, l’iPhone 6S reprend donc exactement les mêmes dimensions et le design de l’iPhone 6. Cette similarité vient contredire certaines rumeurs, comme la présence d’une caméra à double lentille à l’arrière, tandis que la présence des lignes pour l’antenne empêche l’iPhone 6S (en tout cas ce modèle qui pourrait ne pas être le définitif) de proposer un corps complètement uni. À moins que ces changements ne soient réservés à l’iPhone 6S Plus.




Pour trouver de réels changements, puisque les connecteurs en bas du terminal restent également les mêmes, il va falloir se pencher sur l’intérieur. Le site relève que l’agencement des points de montage est différent de l’iPhone 6 et que c’est donc là qu’Apple va opérer de réels changements. En revanche, il faudra attendre encore un peu avant une analyse des composants internes qui devraient dévoiler les nouvelles fonctionnalités et capacités de l’iPhone 6S.
Quelles nouveautés pour l’iPhone 6S ?

En attendant, rappelons que les rumeurs parlent d’un processeur A9 épaulé par 2 Go de RAM, tandis que la caméra arrière serait de 12 mégapixels. Enfin, les versions améliorées de l’iPhone 6 proposeraient des écrans Force Touch, les mêmes que sur l’Apple Watch.