La conséquence la plus connue d'une carence en vitamine D est le rachitisme chez les enfants et l'ostéomalacie chez l'adulte. Les conséquences sont nombreuses et comprennent des maladies osseuses, des troubles métaboliques, des cancers, des maladies cardiovasculaires, des maladies auto-immunes, des infections, des troubles cognitifs, et la mortalité.

A peu près 80 ou 90% de la vitamine D provient de l'exposition au soleil. Même les meilleures sources alimentaires ne peuvent pas vous fournir autant en vitamine D. La plupart des enfants et des adultes de moins de 70 obtiennent 600 UI de vitamine D par jour, et ceux de plus de 70 en obtiennent plus de 800. Les UI sont des unités internationales. Sans la lumière du soleil comme source de vitamine D, les enfants pourraient être sujets au rachitisme, à un ramollissement des os, et les adultes pourraient être affectés par l'ostéoporose.
Les signes de carence en vitamine D:
- Faiblesse musculaire et osseuse: la vitamine est essentielle pour les os, les muscles et les dents. Si vos muscles, vos dents ou vos os vous semblent faibles, vous pourriez avoir une carence en vitamine D.
- Sentiment de tristesse: les femmes ayant de faibles niveaux de vitamine D sont plus susceptibles d'être déprimées ou de lutter avec de profonds sentiments de tristesse.
- La sensibilité de la douleur: les personnes qui souffrent de douleurs chroniques ont des niveaux de vitamine D insuffisants.
- Les maladies chroniques des gencives: les personnes qui ont de faibles niveaux de vitamine D sont plus vulnérables à l'inflammation, aux rougeurs et aux saignements des gencives.
- L'hypertension artérielle: La vitamine D est importante pour le coeur. Une carence en vitamine D peut augmenter la pression artérielle.
- Somnolence: Les gens qui ont de faibles niveaux de vitamine D, manquent d'énergie et ont un sentiment constant de fatigue.
- Les sautes d'humeur: La vitamine D aide à la production de sérotonine, une hormone qui a un impact majeur sur l'humeur.
- Diminution de l'endurance: Les athlètes qui ont un faible niveau de vitamine D ont des performances inférieures et des niveaux d'énergie plus faibles que d'autres avec des niveaux de vitamine D plus élevés.
- Surpoids: Cette vitamine liposoluble est stockée dans les cellules adipeuses, et les gens qui sont en surpoids ont besoin de plus de vitamine D.
- La peau plus foncée: Les Afro-Américains sont plus à risque de souffrir d'une carence en vitamine D, car une peau foncée a besoin d'environ 10 fois plus d'exposition au soleil pour produire la même quantité de vitamine D qu'une peau plus claire.
- La transpiration de la tête: Ceci est l'un des signes classiques de la carence en vitamine D. La transpiration excessive chez les nouveaux nés est la résultante d'une irritabilité neuromusculaire.
Sources de vitamine D:
- Saumon - Sardines - Les jaunes d'oeufs - Crevette - Lait - Céréales - Yaourt - Jus d'orange
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