Le premier volet du menu Démarrer vous permet d'accéder rapidement aux logiciels que vous utilisez souvent, comme votre navigateur Web, votre logiciel de messagerie, … Vous pouvez également ajouter les raccourcis vers les dossiers que vous utilisez souvent. Vous pourrez ainsi y accéder rapidement.


  1. Dans l'explorateur Windows, sélectionnez le dossier à épingler au menu Démarrer.


  2. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez la commande Créer un raccourci.


  3. Appuyez sur la touche F2 pour renommez le raccourci et donnez-lui le nom du dossier.


  4. Faites alors glisser le raccourci sur le bouton Démarrer et maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé.


  5. Le menu Démarrer est affiché. Faites alors glisser le raccourci dans la partie supérieure du menu, où se trouvent les logiciels épinglés.


  6. Le dossier est alors ajouté à la liste. Cliquez dessus pour ouvrir votre dossier.


  7. Veillez à ne pas supprimer le raccourci que vous avez précédemment créé pour pouvoir accéder à votre dossier.

  8. Si vous souhaitez retirer ce dossier de la liste, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez la commandeSupprimer de cette liste.