Il s'agit de Daewoo, groupe sud-coréen qui a emporté le marché du projet de réalisation du tramway de la wilaya de Annaba. Pour un montant de 537,5 millions de dollars, les Coréens vont enfin permettre la réalisation d'un projet considéré pendant longtemps comme utopique. Les délais de réalisation sont fixés à 39 mois à partir de la date d'attribution définitive du marché selon le même communiqué.

Sachant que le lancement des travaux est prévu dans les jours à venir et ce, juste après l'aval de la commission nationale des marchés. Sur un total de 83 hectares dont 11 appartiennent à des propriétés privées, l'entreprise sud-coréenne devra réaliser plus de 22 kilomètres représentant l'itinéraire du tramway.

Parmi les détails, on retient surtout les stations et les points de passage. Le premier point de départ sera Oued Kouba en passant par tout le front de mer, Rizi Amor, Ménadia, Ben Boualid et le long du boulevard du 1er-Novembre, avant d'arriver à l'intersection de la rue de l'ALN et le boulevard d'Afrique.

La desserte du tramway devra s'étendre jusqu'à la zone ouest de la ville de Annaba, avant de continuer son avancée en direction de la daïra d'El Bouni en passant par le centre de la commune d'El Bouni, puis revenir au point de départ en passant par la gare routière et l'avant-port.

cofin.com
Salima Z. 12.07.2014