Alice Holzman directrice générale adjointe de Canal+ en charge de la distribution France a bien voulu répondre à quelques courriers de lecteurs reçus pour notre confrère TéléCableSat à propos de la suppression récente des chaines Cuisine+ Sport+ et Jimmy bouquet Canalsat .
Pour justifier la suppression des chaines Cuisine+ Sport+ et Jimmy de Canalsat avec changement de tarifs Mme Holzman rappelle que d'autres chaines sont ajoutées régulièrement sur Canalsat en citant pour l'exemple les noms des chaines Paramount Channel J-One ou encore Nickelodeon 4 Teen . « Nous adaptons nos offres aux attentes de nos clients pour toujours proposer les chaines les plus attractives ce qui nous amène il est vrai à arrêter les chaines les moins regardées » explique Alice Holzman .
Par ailleurs la concurrence d'Internet et plus particulièrement de la vidéo sur Internet serait l'une des raisons de l'arrêt des chaines sous la thématique art de vivre telles qui Maison+ Cuisine+ ou encore le retrait de Vivolta bouquet Canalsat..« Pour regarder des vidéos de bricolage ou de recettes de cuisine les gens vont sur internet » selon elle . En revanche Alice Holzman annonce que de nouveaux projets autours de cette thématique arriveront d'ici la fin de l'année avec pour exemple "La table de Mimi" en clair sur Canal+ les midis week-end durant tout l'été .
Quant à Jimmy la chaine aurait fait le poids face à Canal+ Séries OCS City Syfy 13ème rue June ou encore Série Club .