La nouvelle Build 10149 de Windows 10 Mobile est là et apporte notamment le nouveau navigateur web Microsoft Edge.

Alors que la sortie de Windows 10 dans sa version desktop approche doucement, Microsoft poursuit son travail autour de Windows 10 Mobile qui devrait elle arriver en fin d’année. Ainsi, la Build 10149 (qui ne nécessite pas cette fois de forcément flasher son téléphone depuis Windows Phone 8.1) est de sortie dès aujourd’hui dans la fast ring pour les Insiders.
Arrivée de Microsoft Edge sur Windows 10 Mobile

On notera tout d’abord l’abandon du nom « Project Spartan » pour le navigateur web qui devient donc Microsoft Edge. La firme de Redmond précise que ce changement entraîne la perte de ses données enregistrées (favoris, historique…) après la mise à jour. De plus, la barre d’adresses a été déplacée en bas et les vues mobiles et desktop sont proposées.





Ensuite, Microsoft relève avoir effectué de nombreuses améliorations au niveau de l’interface (nouvelles icônes, écran d’accueil et tuiles plus propres…etc.). L’OS en lui-même est également plus responsive bien que du travail reste à abattre dans ce domaine. L’assistant Cortana est aussi amélioré avec notamment la possibilité d’envoyer des emails à la voix. La barre d’action rapide se dote quant à elle d’un raccourci pour la lampe torche du téléphone grâce aux retours des testeurs.
De nombreuses applications améliorées

Enfin, plusieurs applications natives ont été mises à jour indépendamment de cette nouvelle Build et demanderont donc d’aller faire un tour sur le Windows Store. C’est notamment le cas de l’appli Photos (meilleures performances et support des GIF animés par exemple), ou encore de Outlook Mail, Calendar, Music, Movies & TV et les applis MSN. Bien entendu, cette nouvelle Build vient aussi corriger des bugs (dont le filtrage des appels et SMS défaillant), tandis que des problèmes connus demeurent