Grâce à la révision du standard Qi par le Wireless Power Consortium, la recharge sans fil va être plus rapide.

Cette semaine, le Wireless Power Consortium (WPC) a annoncé que désormais la recharge sans filutilisant le standard Qi sera beaucoup plus rapide, aussi rapide que la recharge avec un chargeur traditionnel selon ses dires.
La recharge sans fil sera pratiquement 3 fois plus rapide

La technologie de recharge sans fil qui consiste à poser son smartphone à plat sur une surfacespécialement prévue est très pratique, pas besoin de câble qui relie le chargeur à l’appareil. Seulement le point faible de cette technologie est que la recharge est très lente et il faudra patienter avant de pouvoir utiliser son smartphone de nouveau.
Heureusement la technologie va toujours de l’avant, la WPC vient d’annoncer qu’elle a revu son standard Qi à la hausse, la puissance passe de 5W à 15W. Cette nouvelle norme va s’appliquer à tous les chargeurs qui sont compatibles avec le standard Qi et les appareils vont ainsi pouvoir être chargés beaucoup plus vite, il faudra 3 fois moins de temps pour charger entièrement une batterie. On atteint une vitesse de charge quasiment similaire à la technologie filaire. Ainsi une batterie totalement déchargée atteindra 60% de charge en 30 minutes.
Les anciens appareils sont compatibles selon la WPC

Si vous possédez un smartphone compatible avec les standards de charge sans fil Qi, alors votre appareil pourra être rechargé selon la nouvelle norme. Par contre il n’est pas dit que les chargeurs sans fil existants puissent profiter des 10W supplémentaires pour recharger les batteries.
Qi est certainement un des standards de charge sans fil les plus populaires et des grands noms de l’électronique l’ont déjà adopté. Selon le WPC 50 millions d’appareils seraient compatibles avec Qi.
Source : Clubic