Suite à l’annonce des nouvelles offres d’Apple Music et Spotify, Google Play Musique répliquer en proposant une offre de streaming gratuit avec de la publicité.


Après le service All Access qui vous permettez de profiter de 30 jours de streaming gratuit avant de vous proposer un abonnement de de 9,99 euros par mois. À présent, les utilisateurs américains disposent d’une nouvelle offre de streaming gratuit avec de la publicité.
Le service en question est disponible en ligne ou par application via Android et Apple. En plus des titres habituels, de nombreuses playlist faites par des”experts en musique” de chez Songza sont disponibles pour différents événements. Plusieurs filtres vous permettent ensuite de sélectionner la playlist parfaite pour vous à tous moments de la journée.

Ce nouveau service de radio en ligne viendra concurrencer d’autres radios sur internet comme Pandora ou Sirius XM, mais aussi des services de musique en streaming comme Spotify ou le service payant Apple Music que s’apprête à lancer la marque à la pomme.
Le modèle des trois premiers mois d’essai gratuits proposé par Apple a fait mouche, et la marque est revenue sur son idée après les critiques de la superstar américaine de la pop Taylor Swift.
Google Play Music a pour sa part insisté sur le fait que les artistes dont la musique est diffusée sur sa radio en ligne seraient rémunérés. Google Play Music déclare :
“Nous vous offrons la possibilité d’écouter votre musique – et donnons aux artistes une autre façon de toucher des revenus.”