La lombalgie est l'un des problèmes les plus communs de nos jours. C'est une douleur qui peut être légère comme elle peut devenir si intense qu'il devient impossible de faire quoi que ce soit.

Si vous souffrez de douleurs lombaires ou si vous voulez renforcer les muscles du dos pour prévenir de futurs problèmes, sachez qu'il existe plusieurs étirements que vous pouvez effectuer pour vous y aider.



De plus, ces techniques ont le pouvoir de soulager la douleur en très peu de temps. Vous pouvez faire ces 7 étirements en seulement 7 minutes et disposer du reste de la journée librement, sans douleurs lombaires.

Exercices du bas dos

1. Etirements des ischio-jambiers

Pour cet exercice, vous devez vous mettre sur le dos. Etirez une jambe droite pour étirer les ischio-jambiers. Maintenez cette position pendant 30 secondes puis répétez avec l'autre jambe.

2. Etirement cheville

Asseyez-vous sur le sol et joignez vos pieds. Accrochez-vous à vos chevilles. Maintenez cette position pendant 30 secondes, prenez une pause de 10 secondes puis recommencez pendant 30 secondes.

3. Genou à la poitrine

Couché à plat sur votre dos, par terre, ramenez votre genou vers votre poitrine et maintenez cette position pendant 30 secondes. Répétez l'exercice avec l'autre jambe.

4. Etirement de la colonne vertébrale

Couché sur le dos, croisez les jambes et restez en position. Gardez le dos droit sur le sol. Maintenez la position pendant 30 secondes et répétez l'exercice en changeant de croisement.

5. Etirement du muscle piriforme

Allongez-vous sur votre dos et relevez une jambe à 90 degrés. Ramenez l'autre jambe et croisez-la sur la jambe relevée. Maintenez cette position pendant 30 secondes puis changez de jambe. C'est comme si vous étiez assis sur une chaise avec les jambes croisées.

6. Étirement des quadriceps

Allongez-vous sur le sol sur un côté et tirez la jambe libre en arrière. Maintenez cette position pendant 30 secondes, puis refaites le même exercice sur l'autre côté.

7. Fentes

Mettez une jambe en avant, pliez-la et étirez la jambe de derrière. La jambe de derrière doit être droite. Maintenez cette position pendant 30 secondes puis répétez avec l'autre jambe.

Il existe différentes causes aux douleurs au bas du dos. La vie sédentaire est la plus commune. Effectuez ces étirements pour atténuer la douleur.

Si vos douleurs ne s'améliorent pas avec ces étirements, il vaut mieux consulter un médecin.

Source