Avoir les yeux rouges à la sortie de la piscine, qui n'a pas déjà connu ce phénomène? Les experts affirment que, contrairement à ce que tout le monde croit, ce n'est pas le chlore qui est directement lié à ce phénomène, mais les saletés de l'eau de piscine; l'urine et la sueur.

Les CDC (Centres pour le Contrôle et la Prévention des maladies) et trois organisations américaines ont rassemblé un large public pour leur faire part de leurs trouvailles concernant les yeux rouges à la piscine.
Vous pensiez que le chlore en était responsable, mais Michael J.Beach, docteur et directeur associé du programme Healthy Water du CDC, déclare que c'est tout à fait " l'opposé de ce que vous croyiez".
«Le chlore s’attache à tout ce qui provient de nos corps et qui peut être neutralisé, et forme ensuite les molécules chimiques irritantes. C’est ce qui irrite vos yeux. C’est le chlore qui s’attache à l’urine, à la sueur et aux autres impuretés», a affirmé Michael.
Certains se mettent à tousser dans la piscine, ce qui est dû à exactement la même réaction chimique qui provoque l'irritation des poumons et rend les yeux rouges.
Un seul conseil: ne faites plus pipi dans la piscine.
Source