Il y a bien des moments où on pense que les constructeurs sont peut-être arrivés à la limite de la technologie et de leur créativité, mais ces derniers arrivent toujours à nous prouver le contraire. D’ailleurs, les dernières nouvelles laissent entendre que des smartphones pouvant créer des hologrammes pourraient d’ici peu se voir sur le marché.Des smartphones créant des hologrammes en préparation

Les hologrammes

Certains d’entres nous se demandent bien ce qu’est vraiment cette technologie. En effet, cette technologie a été toujours vue dans la représentation du futur qui se voit souvent dans les œuvres de science-fiction. On a déjà aussi utilisé cette technologie pour saisir la réalité, ou encore pour faire revenir en scène des personnalités décédées. Ce qui semble constituer un blocage avec les hologrammes, c’est que leur création nécessite des moyens assez gros et complexes. Dans ce sens, jusque-là, les constructeurs n’ont pas pu embarquer cette technologie dans les appareils de petites tailles comme les smartphones par exemple. Mais les nouvelles de ces derniers temps, évoquent cette possibilité, mais cela reste toutefois, à prouver.
Les hologrammes dans les smartphones ?

Vous vous attendez certainement à voir derrière cette idée un des noms des plus grands constructeurs de smartphones, mais détrompez-vous, la compagnie qui embarquera cette technologie dans les smartphones est une entreprise californienne, Ostendo Technologies. Cette dernière a réussi à développer un projecteur holographique exceptionnel par sa petite taille. Cette taille réduite nous fait immédiatement penser au fait qu’il pourrait être embarqué à bord des smartphones et pourquoi pas à bord des smartwatch aussi. C’est d’ailleurs ce qu’Ostendo vise en créant les premiers projecteurs 2D aux alentours de l’été 2015.
Des smartphones créant des hologrammes en préparation
Selon le Wall Street Journal, le résultat serait bon dans n’importe quel angle de vision et on peut se fier à cette information vu qu’il a assisté à la représentation de cette nouveauté. Un projecteur parvient à afficher une image 2D déjà très bonne, pour des images plus complexes, il est possible de les combiner, car la démonstration portant sur un hologramme d’un dé tournant dans les airs a été généré par six projecteurs. Ce projet a un grand avenir, car cette technologie pourrait afficher des images d’une taille maximale jusqu’à 48 pouces, soit environ 120 mètres et ce qui est encore plus intéressant, c’est que l’entreprise compte également créer des projecteurs 3D.
Cette technologie a été donc déjà présentée, mais sont prix n’a pas encore été dévoilé. Toutefois, il est tout à fait logique de penser que cette technologie vaudra de l’or. Porter des projecteurs holographiques de poche devrait donc être possible d’ici peu.