"Nez bouché", voilà le terme communément utilisé pour parler d'une congestion nasale qui, non traitée, peut obstruer les voies nasales et les sinus, et causer des dégâts importants.
Derrière un nez bouché, il peut y avoir une infection, une dilatation de la cavité nasale, des allergies, etc. Vous devez en déterminer la cause.
Aidez votre système immunitaire avec des vitamines et des herbes
Si vous avez le nez bouché à cause d'un rhume, un peu de vitamine C peut vous aider à en guérir plus rapidement. Toutefois, dans le cas où l'obstruction est due aux allergies, la vitamine C ne saura pas d'une grande aide.
Utiliser un humidificateur ou un vaporisateur
Lorsque vous avez un rhume ou une grippe, vous êtes déshydraté. Beaucoup de personnes utilisent des humidificateurs ou des vaporisateurs pour diminuer la congestion des sinus. "Un humidificateur peut être une très bonne solution", dit Stringer. Les humidificateurs aident à fluidifier le mucus.
Gingembre
Mettez le gingembre frais râpé (1 cuillère à café) dans un verre d'eau tiède pour soulager un nez bouché. Buvez du thé mélangé avec du gingembre, du citron et du miel pour de meilleurs résultats.
Vinaigre de cidre
Le vinaigre de cidre sert à dégager le nez bouché en diminuant les sécrétions de mucus. Le vinaigre de cidre brut sert à nettoyer les sinus et dégage les voies nasales.
Jus De Tomate
Les tomates sont riches en vitamine C et aident à renforcer le système immunitaire et à soulager les irritations des muqueuses.
Thé aux Herbes
Buvez du thé aux herbes, comme la camomille, la menthe poivrée et les fruits rouges, pour aider à soulager un nez bouché. Un thé au gingembre et aux feuilles de romarin peut guérir une congestion nasale.
Vaporisateurs nasaux salins
Utilisez des vaporisateurs nasaux salins pour hydrater le nez. Les lavages à l'eau salée permettent de dégager les voies nasales tout en expulsant les particules et organismes microscopiques responsables de l'infection.
Nourriture Épicée
Augmentez votre consommation d'aliments épicés pendant quand vous avez le nez bouché. Incorporez beaucoup de piments rouges, d'oignons, de gingembre et d'ail à votre régime alimentaire.
Huile d'eucalyptus
L'huile d'eucalyptus est un des meilleurs remèdes-maison contre le nez bouché. Mettez quelques gouttes cette huile essentielle sur un bout de tissu, et humez son arôme. Vous pouvez également en mettre un peu sur votre oreiller pour profiter des propriétés de l'huile d'aucalyptus pendant votre sommeil.
source