Votre langue peut vraiment en dire beaucoup sur votre état de santé. En outre, certaines modifications sur votre langue peuvent indiquer que quelque chose d'étrange se passe dans votre corps.
En regardant votre langue, vous pouvez connaitre l'état de votre tube digestif. Votre langue est la seule partie de votre corps qui soit directement liée à votre estomac.
Prenez un miroir et regardez votre langue. Regardez s'il y a des changements dans la couleur, la surface, les revêtements, la taille, ou à peu près tout ce qui pourrait être considéré comme un signe inhabituel.
Une langue saine est rose, lisse, sans dentelures ni fissures. Si votre langue semble normale, alors votre thyroïde fonctionne normalement. Mais dans certains cas, une bonne santé n'empêche pas une hypothyroïdie.
Toutefois, si votre langue a un aspect inhabituel, alors votre thyroïde ne fonctionne pas comme il faut. Voici quelques exemples de ce à quoi ressemble une langue malsaine et ce que cela en dit sur la glande thyroïde.
Si votre langue est rouge, vous manquez peut-être de vitamines, notamment de vitamine B12, qui est essentielle pour la fonction thyroïdienne. Votre corps ne peut plus absorber les micronutriments des aliments, ce qui affecte le fonctionnement de votre thyroïde.
C'est aussi le signe que vous manquez de zinc, de sélénium et de fer. Ces éléments sont essentiels pour la conversion de la thyroïde. Si vous avez ce problème, vous devez faire en sorte d'améliorer votre fonction intestinale.
Les langues fissurées indiquent des problèmes de sensibilité alimentaire. Les symptômes peuvent ne pas être visibles au premier abord. Une sensibilité alimentaire se développe à la suite d'un problème dans les intestins, ce qui cause des fuites intestinales. Ces fuites créent un environnement parfait pour une sensibilité alimentaire.
Il y a une forte connexion entre une langue de cet aspect et un Hashimoto. Certains experts estiment que la sensibilité déclenche souvent le développement d'un Hashimoto.
Si votre langue ressemble à ceci, vérifiez vos anticorps antithyroïdiens comme les Anti-Thyrogobulins et les anti-peroxydases. Vous pouvez également faire le test contre les allergies alimentaires, ou si vous ne pouvez pas le faire, éliminez les deux plus grands aliments à risque de votre régime alimentaire - le blé, ou le gluten et les produits laitiers, ou la caséine. La plupart des gens ont pu remarquer une grande amélioration après avoir évité ces aliments.
Si votre corps est chargé de toxines, votre langue va commencer à gonfler et pousser contre vos dents. Cela provoque les fissures sur les côtés de votre langue.
Ces toxines bloquent les récepteurs cellulaires, et les hormones thyroïdiennes ne peuvent plus exécuter leur fonction à l'intérieur des cellules
Les toxines endommagent aussi votre glande thyroïde, la rendant moins efficace et plus vulnérable, pour aboutir finalement à une hypoactivité.
L'eau est votre allié pour la désintoxication. Il n'y a rien de mieux. L'eau garantit une bonne santé et aide à la désintoxication. Tous les processus de désintoxication commencent avec une bonne hydratation. Assurez-vous de boire au moins 2.5 l d'eau par jour.
Les revêtements indiquent une prolifération des levures. Un candida est une infection courante, mais malheureusement, pas beaucoup de gens y prêtent attention.
Consultez votre médecin afin qu'il puisse vous suggérer une thérapie, un régime alimentaire faible en glucides et sans levure. Avec des suppléments probiotiques, votre traitement sera imparable. Vous pouvez également traiter un candida avec des médicaments, mais cela vaut pour les cas avancés.
Source