Apparu en début d’année, le nouveau gestionnaire de favoris de Chrome disparaîtra dans une prochaine mise à jour du navigateur. Il était loin d’avoir satisfait les utilisateurs.

Si vous avez commencé à vous habituer au gestionnaire de favoris, arrivé avec la version 40 de Chrome en janvier dernier, commencez tout de suite la désintoxication. Il devrait prochainement disparaître, comme l’a annoncé l’équipe de développement du navigateur, sur le forum d’aide officielqui lui est dédié. Il serait remplacé par... l’ancien système.

Trop compliqué à utiliser et ralentissant la navigation, ce gestionnaire de favoris
inspiré de celui d’Operaallait à l’encontre de ce qu’attendaient les utilisateurs d’un navigateur comme Chrome, si l’on en croit les analyses d’un site spécialisé comme TheNextWeb. Fonctionnant à base de vignettes, il était basé sur le projet Google Stars de gestion intelligente des favoris. Pour Google, cela ne changera rien pour ceux qui ne l’utilisaient pas tandis que ceux qui le regretteraient sont invités à télécharger une extension baptisée Bookmarks Manager pour le remplacer.

Actuellement, Google semble être engagé dans une guerre contre tout ce qui peut ralentir son navigateur et plomber l’autonomie des portables sur lesquels il est utilisé. C’est ainsi que la bêta de la prochaine version du logiciel permet de
bloquer automatiquement les contenus Flash secondaires et que d’autres ajustements du même genre ont été annoncés par l’équipe de développement.