Si vous avez des gonflements à différents endroits du corps, vous êtes sûrement en mesure d'attester que c'est inconfortable, embarassent et peu pratique.Quand ces gonflements se situent aux pieds, aux chevilles et aux jambes, c'est d'autant plus gênant, surtout que c'est la zone la plus commuément affectée par ces gonflements.

Avoir les pieds gonflés donne la sensation de marcher sur un matelas rempli d'eau, ce qui prive les femmes de la possibilité de porter des chaussures à talon.
Vous pouvez aller voir un médecin et obtenir un analgésique qui fera réduire la circulation sanguine, comme de l'aspirine. Mais si les gonflements perdurent, vous devrez alors faire une injection de stéroides.
Nous sommes nombreux à vouloir éviter ces remèdes pharmaceutiques. Quelles alternatives nous sont offertes?
Mode de vie.
Le traitement le plus efficace et le plus immédiat contre les gonflements aux pieds, aux chevilles et aux jambes, c'est la technique RGCE; Repos, Glaçons, Compression et Elevation. Ces techniques vous aideront à réduire les gonflements en facilitant le drainage des liquides qui causent ces gonflements, et leur permettre de circuler normalement dans le corps.
Ce n'est évidemment pas possible de s'allonger et de relever les jambes à tout moment, vous devrez alors utiliser les chaussettes de compression, que vous pourrez porter en tout temps. Mais il n'y a pas que ça.
Vous ne pouvez pas non plus aller au travail avec un sac de glaçons autour des chevilles, mais vous pouvez faire en sorte de faire baisser les températures avec des chaussettes aérées et en enlevant vos chaussures dès que possible. Les chaussures à talon sont évidemment interdites! Préférez les chaussures confortables et vous verrez la différence. La santé passe avant la beauté.
Vous pouvez aussi faire du sport, ce qui représente une solution pour le long terme. Le sport ne vous soulagera pas dès le premier coup mais vous pourrez améliorer votre circulation sanguine sur le long terme et ainsi réduire les gonflements.
Remèdes naturels.
Si vous n'aimez pas les comprimés chimiques, favorisez les aliments riches en magnésium. Un déficit en magnésium conduit aux oedèmes.
Il existe aussi des vasodilatateurs naturels comme l'ail qui peut dilater les vaisseaux sanguins et ainsi aider à fluidifier le sang. La caféine est un vasoconstructeur qui vous donnera l'effet inverse.
L'eau est aussi votre allié. L'eau fluidifie le sang et dilue l'excès de sel dans l'organisme.
Vous parviendrez alors à équilibrer vos électrolytes et à bénéficier de plusieurs autres avantages que ces traitements offrent à votre santé. Sachez que la majorité des gens est en constante déshydratation alors pensez à boire au moins 7 verres d'eau par jour. (Ne dépassez pas 10 verres par jour.)
Source