Pour concurrencer Twitch, Google arme son service de vidéos en streaming pour diffuser les parties de jeux vidéo en direct via une plateforme baptisée YouTube Gaming. Elle ouvrira ses portes cet été.

S’il a manqué l’acquisition de la plateforme de diffusion de jeux vidéo en streaming Twitch, Google ne compterait pour autant pas jeter l’éponge. Fin mars, il se disait que le géant de l’Internet avait recruté une équipe d’une cinquantaine de membre pour lancer son propre service. Il ne s’agissait donc pas d’une rumeur, puisqu’une page intitulée YouTube Gaming, vient de faire son apparition sur le web.
Elle indique que le service du même nom sera lancé durant l’été. Pour en savoir un plus, un lien affiche un billet rédigé par Alan Joyce, un chef produit. Il souligne que la plateforme communautaire proposera un espace dédié pour chaque jeu. En tout plus de 25 000 titres différents pourront être diffusées et il sera possible d’afficher les vidéos avec un débit de 60 images/seconde.
YouTube Gaming sera accessible dans un premier temps aux États-Unis et au Royaume-Uni. L’éditeur a également mis au point une application spécifique.