Djazaïria Week-end bientôt sur Echourouk TV_11.06.2015

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : safe_image.jpeg 
Affichages : 2 
Taille : 5.6 Ko 
ID : 1138Décidément, l'audiovisuel algérien est toujours à la recherche de ses repères. L'émission satirique Djazaïria Week-end qui a été contrainte de s'arrêter suite aux dernières recommandations de sa direction et suite au départ de son animateur principal Mustapha Kessasi, devra bientôt revenir sur les écrans. Selon certaines sources, l'émission va revenir juste après le Ramadhan mais pas sur El Djazairia TV, mais bien sûr Echourouk TV avec le principal animateur Mustapha Kessasi et son chroniqueur Merouane Bendib. En revanche, le polémiste Abdou Semmar n'a pas été ajouté au casting. Ce dernier n'aurait d'ailleurs pas accepté l'offre en raison de ses positions radicales contre la télévision d'Ali Fodil.

L'émission sera présentée dans un décor plus grand avec le public et de nouveaux chroniqueurs. C'est la deuxième fois que la télévision Echourouk TV récupère un animateur qui est en désaccord avec sa chaîne. Le premier à faire le déplacement d'une télévision à une autre pour des raisons politiques c'est Khaled Derarni, qui est parti de Dzair TV vers Echourouk TV suite à un désaccord politique profond avec sa chaîne.

Echourouk TV est considérée comme une télévision équilibrée politiquement, qui offre une tribune aussi bien à l'opposition qu'au pouvoir. Mustapha Kessassi a quitté El Djazairia TV après que l'Autorité de régulation de l'audiovisuel (Arav) que préside Miloud Chorfi eut donné un avertissement au directeur de la chaîne privée El Djazairia à propos des «dérives répétitives» que cause l'émission satirique, «Week-end». La direction de ladite chaîne de télévision privée a finalement tranché et a décidé d'exclure cette émission, appréciée par tant de monde en Algérie, des programmes de diffusion de cette chaîne. Après la célèbre émission «Journal El Gosto» qui était diffusée pendant le Ramadhan sur la même chaîne et qui était victime d'intimidations politiques, l'émission «Week-end» a disparu encore d'El Djazairia TV, vidant la chaîne de toute sa substance audiovisuelle de qualité.

Cette situation intervient alors qu'un changement a eu lieu au niveau d'El Djazairia TV. Cette dernière a changé de propriétaire, puisque le principal actionnaire, Karim Kerdache, patron de Full Média, vient de vendre ses parts à un nouvel actionnaire. Conscient du risque que cela peut prendre par la perte d'un animateur talentueux comme Mustapha Kessasi, le nouveau propriétaire l'a contacté pour le convaincre de revenir au bercail, mais ce dernier a refusé l'offre préférant la proposition d'Ali Fodil de transférer l'émission sur la chaîne au Logo bleu. Reste à savoir si l'émission va changer de nom, car si on garde le même nom cela voudrait dire qu'il y a un grave problème de droits.

source