Nessma TV mise sur l'Algérie durant le Ramadhan_11.06.2015

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 32.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 8.8 Ko 
ID : 1137Malgré la fermeture de son bureau à Alger et son absence de la couverture du Festival du film arabe d'Oran, la chaîne privée tunisienne Nessma continue de s'intéresser à l'Algérie. Pour preuve, sa programmation pour le Ramadhan reste attachée à l'Algérie et à l'Algérie seulement.

Le sitcom phare de la chaîne, Nsibti Laâziza saison 5, redonne la part belle à la comédienne algérienne Biyouna, qui jouera en compagnie de Sameh Dachraoui alias «Khmissa» et du grand comédien, Kamel Touati. De plus, la chaîne Couzinetna Hakka, réunit seulement la Tunisie et l'Algérie autour d'une table avec 60 épisodes répartis entre 30 épisodes tunisiens et 30 algériens. Les deux émissions de cuisine serons animées respectivement par l'Algérienne Razika Farhan et la Tunisienne Sonia Ben Belgacem. Pour ce Ramadhan, Nessma TV marque un retour vers le classique.

Des séries tunisiennes, syriennes, libanaises, des incantations, une caméra cachée sont au programme. La programmation est diverse et variée et comptera: un feuilleton libanais Cello qui retrace une histoire d'amour entre Yassmine qui joue du violoncelle (Cello) et son mari Adam un pianiste. Un feuilleton audacieux qui expose une grande histoire d'amour mise à l'épreuve. Une histoire inspirée du film culte des années 1990 Proposition indécente reprise à la sauce libanaise. On verra notamment la vedette montante au Liban Jed alias Youssef el Khal.

Cette année sur Nessma on verra également un feuilleton syrien Bweb Errih, un feuilleton historique Salahedin El Ayoubi, une émission religieuse Wahtadayna, et une caméra cachée Brika & Dhohka. Nabil Karoui a précisé que tous ses programmes, mis à part Nsibti Laâziza, seront diffusés à partir de la veille de Ramadhan, «pour ne pas faire comme les autres» selon ses dires. Selon le dernier rapport de mesure d'audience publié par Sigma Conseil, concernant le mois d'avril 2015, Nessma TV est la chaîne favorite des Tunisiens, suivie de Watanya 1. Avec une moyenne de plus de 3 millions huit cent mille téléspectateurs par jour, Nessma devance de loin Watanya 1 suivie en moyenne par 2 millions neuf cent mille téléspectateurs.

Mais cette audience est le résultat d'une programmation familiale et ciblée de Nessma, avec le magazine d'actualité Ness Nessma News, qui est premier sur sa tranche horaire (19h- 20h30), ainsi que le sitcom Nsibti Laâziza suivi du feuilleton Harim Assoltan enregistrant la meilleure performance du prime-time. Le Ramadhan va-t-il confirmer cette tendance et ces chiffres?

La diffusion tant attendue de la 5ème saison du sitcom Harim Assoltan avec le retour de Sameh Dachraoui et l'arrivée de Kamel Touati et de Biyouna annoncent ainsi une saison pleine de surprises. Nessma devra faire sans Harim Essoltan.

source