Ramadan: Voilà pourquoi regarder Medi1TV_11.06.2015

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : timthumb.jpg 
Affichages : 3 
Taille : 20.9 Ko 
ID : 1135Toutes les raisons sont là pour détourner les regards et les braquer vers la chaîne fraîchement élue marque préférée des Marocains aux Morocco Awards 2015; Medi1TV.

Cette dernière saura-t-elle nous épargner l’indignation du public quant aux produits proposés, devenue classique inévitable de chaque Ramadan? Il paraît que oui. ALM a fait le tour d’une grille ficelée sur mesure par la chaîne et, ceci n’est pas un scoop, il y en a pour tous les goûts.

Entre talkshows, fictions, documentaires et autres programmes, difficile de ne pas trouver son compte dans la grille ramadanesque finement concoctée par Medi1TV. On y promet naturellement des nouveautés mais également le retour d’émissions incontournables ayant eu un franc succès dans le passé. De nos jours, Ramadan est l’une des rares occasions où l’on retrouve encore des familles se réunir. Consciente de cette fédération, Medi1TV s’en est même fait une mission en proposant des thématiques aussi diverses que captivantes. En effet, compte tenu de la valeur spirituelle de ce mois sacré, la chaîne a mis au cœur de sa programmation trois grands rendez-vous quotidiens de fiction historique et de documentaires religieux. Il s’agit de documentaires, «Attarikh Al Islami» et «’Kala Rassoul Allah» ainsi que de la fiction historique «Omar», dont le succès fulgurant de sa réalisation n’est plus à confirmer. Cette série biographie d’Omar Ibnou Al Khattab, compagnon du Prophète, est même considérée comme l’une des plus grandes productions arabes réalisées à ce jour.

Anas Yakine,animateur: On ne vous fait pas marcher

Dans un autre registre, celui de l’échange, de l’humour et de la détente, l’on note le retour d’un rendez-vous aussi frais qu’incontournables. Il s’agit du Talkshow «Saa Kbal Ftour» qui sera suivi de la caravane «Min Dar Ldar» qui traversera cette fois le Royaume de Guelmim à Taza pour réaliser le rêve de pèlerinage pour des dizaines de Marocains. La nouveauté de cette année serait également la présence du globe-trotter marocain Anas Yakine qui troquera un peu de son temps d’évasion contre un autre face à la caméra, pour le plus grand plaisir des téléspectateurs. Yakine sera accompagné pour l’animation de «Saa Kbal Ftour» par Oussama Benjelloun et le coach Omar Benyahia. Dans un moule très jeune et convivial, des humoristes feront également partie de ce rendez-vous.

L’humour chez Medi1 TV ne se limite pas au plateau. Au-delà des sketchs et parodies, la chaîne propose un nouveau format court de 10 minutes avec «Alhayat Saida», une nouvelle comédie marocaine. Cette production retrace le quotidien de trois familles de trois milieux sociaux différents. L’une aisée, l’autre moyenne et une dernière populaire, ces trois familles seront l’interface d’une société confrontée à toutes sortes d’impératifs sociaux abordés avec humour et une touche marrakchie.

Etes-vous plutôt Haifa Wahbi ou Chéhérazade ?

L’ambiance après-ftour se poursuivra avec la deuxième saison du très attendu «Alf Lila wa Lila» et le drame «Mariam» dont la star n’est autre que Haifa Wahbi. Il y a lieu de rappeler que «Alf Lila wa Lila» a été élue meilleure série drame marocaine par la revue panarabe Sayidati. Cette saison «emmènera les téléspectateurs dans de nouveaux univers et une intrigue où rien ne va plus entre le Nord et le Sud : Shahryar est en froid avec Chahzamane qui cherche à anéantir son frère en s’alliant avec les anciens ennemis du Roi.

Quant à Shahryar, celui-ci est poursuivi par ses démons et des fomenteurs inconnus pendant son installation dans la cité portuaire, royaume de son enfance, et Shéhérazade ne se sent plus en sécurité. Les secrets remontent à la surface pour l’ensemble des protagonistes, tandis que la tension monte entre les royaumes.

«Le spectacle et les rebondissements seront garantis», confient les responsables de la chaîne sans vouloir faire dans «le spoil». De l’univers fantastique, des costumes historiques et histoires légendaires Medi1TV passe à une production dont la tête d’affiche a captivé les téléspectateurs lors du Ramadan 2014 : La libanaise Haifa Wahbi. Celle-ci revient pour une double-interprétation dans la série Mariam. Elle y joue le rôle de deux sœurs jumelles que tout sépare et qui tombent amoureuses du même homme.

Comme le coaching est très tendance, pourquoi ne pas s’y prêter dans un fond religieux ? Medi1TV en aurait compris l’importance et donne, tous les soirs, rendez-vous avec «Khatawates Achaytane». Présentée comme du «coaching religieux», cette série est présentée par Mohamed Chaker, professeur islamologue égyptien considéré parmi le top 5 des influenceurs et prêcheurs du monde musulman. Il revient sur l’histoire éternelle entre le bien et le mal et les tiraillements de l’esprit humain dans des situations de la vie quotidienne. D’autres programmes, non moins intéressants, sont proposés dans un objectif de mieux comprendre les phénomènes de société, de redécouvrir l’histoire de notre pays, de partager de la spiritualité et de se détendre en famille. A découvrir.

source