Canal+ a fait plusieurs annonces ce matin concernant l’Ultra-HD(UHD/4K) ! Des bonnes nouvelles pour les abonnés à la recherche d’une bonne qualité d’image, voici en résumé ce qu’il a été dit.
« Plusieurs étapes » sont prévues pour le déploiement de l’Ultra-HD chez Canal+ qui a diffusé ce weekend la finale de la Ligue des Champions sur le satellite mais malheureusement uniquement pour des tests en interne.
Dès la rentrée 2015, Canal+ proposera en partenariat avec Samsung (et donc sur les téléviseurs UHD Samsung) des programmes à la demande (VOD) en Ultra-HD ! Je rappelle que Canal+ va proposer ses bouquets (C+ et Canalsat) bientôt via une application dédiée sur les téléviseurs Samsung.
D’ici la fin de l’année, des événements en live seront également diffusés (où et comment ?) en Ultra Haute Définition. En 2016, Canal+ proposera une vraie offre complète en UHD (live et vod) diffusée par Satellite et Fibre.
Canal+ va capter (et diffuser) des rencontres sportives en UHD ainsi que ses créations originales (séries).
Enfin, concernant l’arrivée d’un nouveau décodeur : en plus du nouveau Cube S annoncé ce matin, Canal+ prévoit bien le lancement d’un nouveau décodeur satellite (sans plus de précisions pour le moment). En attendant, il faudra donc se contenter de voir de l’UHD en « OTT » via certains téléviseurs compatibles (Samsung oui, mais les autres ?).
Vivement 2016 !!
Crédit photo : Benoît LeteneurSource : Canal+ et Romain Heuillard