Le spécialiste américain du stockage Micromedia va lancer la première carte MicroSD d’une capacité de 512 Go.

S’il est d’usage de dire que la taille ne compte pas, dans certains domaines, il faut quand même avouer que dans certains domaines, l’adage ne se vérifie pas forcément. C’est notamment le cas du domaine des supports de stockage où les fabricants se livrent une bataille acharnée sur qui parviendra à sortir le disque dur proposant le plus d’espace.
Le domaine des cartes MicroSD n’est pas en reste et après avoir frappé un grand coup en étant la première firme à proposer une carte 64 Go, Microdia bat un nouveau record en proposant unMicroSD de 512 Go !



512 Go pour la MicroSD de Microdia

Avec sa carte microSDXC Xtra Elite de 512 Go, Microdia répond au ténor SanDisk qui avait présenté une carte de 200 Go pour un prix de 400 dollars au MWC de mars 2015. La réplique des ingénieurs de la firme de San José ne s’est donc pas fait attendre.
La MicroSD de Microdia promet d’être très rapide puisqu’elle utilise l’interface UHS-II capable d’atteindre des débits 312 Mo/s. Microdia annonce une vitesse de lecture et d’écriture de 300 Mo/s. C’est trois fois plus rapide que la carte de SanDisk de 200 Go qui se contente d’une vitesse de lecture de 90 Mo/s, bridé par un bus UHS-I limité à 104 Mo/s.



Un tarif estimé à 1000 euros

Selon les informations données par Micromedia, la carte microSDXC Xtra Elite de 512 Go devrait être lancée au tarif de 1000 dollars (900 euros) pour le mois de juillet 2015. Cette carte microSD sera compatible avec un grand nombre de smartphones et notamment tous ceux supportant les cartes microSDXC.
Reste maintenant à avoir la carte entre les mains car pour le moment, personne n’a pu tester réellement les débits à part les ingénieurs de chez Micromedia.