Pour le journée mondiale de l'océan, Google a prévu des nouveautés pour Street View. La firme annonce l'arrivée de 40 nouveaux trésors sous-marins à explorer depuis votre bureau.
Google Street View s'enrichit en permanence et Google a préparé une petite surprise à l'occasion de la journée mondiale des océans qui aura lieu le 8 juin. La firme explique dans un billet de blog avoir ajouté de nouveaux fonds marins à explorer. C'est au total plus de 40 lieux que l'on peut admirer depuis son bureau. Parmi les nouveautés, on peut citer les îles Samoa et Chagos, des récifs de Bali ou encore des nombreuses parties de la grande barrière de corail.
Google profite de l'événement pour sensibiliser les utilisateurs à la préservation de cet écosystème fragile, mis en péril par les changements climatiques, la pollution ou la pêche intensive. Il faut dire que devant la beauté des lieux, on a tendance à vouloir faire en sorte qu'ils ne disparaissent pas. D'autant plus que les océans jouent un rôle crucial pour notre planète, de la régulation du climat à celle de l'oxygène.
Pour jeter un œil à ces océans "que l'on connaît moins bien que l'espace", comme le veut la maxime, il suffit de se rendre sur la page dédiée mise en place par Google. La prochaine étape, ce sera sans doute de mettre tout ça en 3D avec Jump. Ce sera encore mieux pour s'immerger dans les océans.