vous êtes sous Windows 7 ou 8.1 et vous ne souhaitez pas profiter tout de suite de votre version gratuite de Windows 10 ? Sachez que vous avez 1 an pour faire la mise à jour. Si l'icône apparue Obtenir Windows 10 apparue dans la barre des tâches vous dérange, vous pouvez facilement la masquer ou vous débarrasser totalement.


  1. Pour masquer seulement l'icône, cliquez sur la petite flèche à gauche de la zone de notifications et cliquez surPersonnaliser.


  2. Localisez l'élément GWX.


  3. Déroulez la liste Comportement à côté et sélectionnez l'option Masquer l'icône et les notifications.


  4. Validez par OK. L'icône n'est plus directement affichée mais reste visible après un clic sur la flèche à côté de la zone de notifications.


  5. Pour la supprimer totalement, vous devez désinstaller la mise à jour Windows qui l'a ajoutée. Rendez-vous dans le Panneau de configuration en cliquant sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration sous Windows 7. Sous Windows 8.1, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Windows de la barre des tâches et cliquez sur Panneau de configuration.


  6. Cliquez sur Désinstaller un programme de la rubrique Programmes.


  7. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Afficher les mises à jour installées.


  8. Cliquez sur la colonne Installé le pour trier les mises à jour par date d'installation.


  9. Dans la rubrique des mises à jour Microsoft Windows, cliquez sur la Mise à jour pour Microsoft Windows (KB3035583) installée récemment. Cliquez sur Désinstaller.


  10. Cliquez sur Oui.


  11. Redémarrez enfin votre ordinateur pour appliquer la modification.


  12. L'icône Obtenir Windows 10 n'apparaît plus sur votre système.


  13. Allez ensuite sur la rubrique Windows Update du panneau de configuration et décochez la case devant la mise à jour pour Windows 7 (KB3035583). Validez par OK. Le jour où vous voudrez passer à Windows 10, retournez dans Windows Update et cochez la case devant cette mise à jour afin de l'installer et de retrouver l'icône Obtenir Windows 10.