Microsoft aura été rapide, une mise à jour de skype a été déployée pour résoudre le bug du message qui faisait planter l'application presque irrémédiablement.
Seulement quelques jours après la découverte du bug du "message de la mort" sur iOS, Skype est victime d'un problème similaire. Sauf que le message à envoyer pour faire planter l'application est encore plus simple : il suffit d'envoyer plusieurs fois "http://:" pour que l'application du destinataire se ferme. Par ailleurs, les messages étant enregistrés, il se peut qu'on ne puisse pas la relancer.
Voilà de quoi faire rire les petits malins. Heureusement, Microsoft a été pour le moins réactif puisque la firme a publié aujourd'hui une mise à jour de son application de VoIP pour résoudre le bug. Il suffit donc de la télécharger et de l'installer pour ne plus être victime du bug. Ce que nous pouvons que conseiller dans la mesure où il veut mieux prévenir que guérir.
Si vous avez déjà été victime du bug et que l'application ne se lance, il est possible de télécharger le correctif à cette adresse. Notez que cela s'applique à de multiples plateformes. Qu'il s'agisse de Windows, Mac OS, iOS ou Android, il vaut mieux faire la mise à jour.