La firme de Redmond va lancer un service payant baptisé Microsoft Wi-Fi. Il permettant aux abonnés d’Office 365 Entreprise et de Skype Wi-Fi de se connecter à un réseau de 10 millions de hotspots Wi-Fi.

Se connecter à Internet partout sur la planète grâce à un simple identifiant Microsoft, c’est ce que souhaite proposer dans l’avenir, le géant de l’informatique. Le vecteur de connexion serait alors le Wi-Fi via un réseau étendu de hotspots. Pour le moment comme seule preuve de l’intention de l’éditeur, une page repérée par nos confrères américains de CNET.com porte simplement la mention Microsoft Wi-Fi. Lors de son apparition, durant une journée cette page indiquait, avant d’être modifiée, que Microsoft comptait s’appuyer sur 10 millions de hotspots dans 130 pays. Elle ajoutait que le service serait proposé aux abonnés de la suite bureautique Office 365 Entreprise.
Le principe serait identique en tout point à celui employé actuellement avec Skype Wi-Fi. Le service payant permet déjà aux abonnés de se connecter à un réseau composé de deux millions de hotspots. Ces derniers pourraient bénéficier également du réseau rebaptisé Microsoft Wi-Fi. Celui-ci s’adresserait à toutes les plateformes : PC, Mac, iOS, Windows, Android.