Apple devrait dévoiler son offre de streaming musical lors de la WWDC 2015. À moins qu’un imprévu de dernière minute ne vienne contrecarrer les plans de la firme de Cupertino.

Ça chauffe pour l’offre de streaming musical d’Apple. Selon les informations du Wall Street Journal, Apple pourrait en effet dévoiler son « Spotify killer » dès lundi prochain. Le rachat deBeats Music par Apple devrait donc enfin accoucher d’un résultat concret lors de la Keynote inaugurale du WWDC 2015.
Une offre unique à 9,99 $ par mois pour Apple Music

Selon les premiers détails qui sont parvenus aux oreilles du Wall Street Journal, la rumeur d’un tarif moins élevé que les concurrents directs de la firme de Cupertino sur ce marché n’était pas fondée. Il faudra en effet débourser 9,99 dollars par mois pour bénéficier de la totalité du catalogue et l’offre gratuite ne se limitera qu’à quelques titres.
Une stratégie risquée lorsque l’on sait que de nombreux utilisateurs de Spotify et Deezer jugent de la qualité du service sur le long terme grâce à l’offre gratuite qui propose un catalogue bien fourni entrecoupé de messages publicitaires. Pour faire la différence par rapport à la concurrence, Apple proposerait de nombreuses améliorations pour iTunes Radio et notamment étendre le service à d’autres pays (pour le moment, iTunes Radio est limité aux États-Unis et en Australie).
Quelques zones d’ombres subsistent

Pour étoffer un peu l’offre iTunes Radio, la firme de Cupertino pourrait annoncer de nombreux partenariats avec des artistes et des DJs prestigieux. Les noms de Dr Dre, David Guetta, Drake ou encore Pharrell sont évoqués.
Un gros doute subsiste encore autour de l’offre Apple Music. La marque à la pomme n’aurait en effet pas encore signé les partenariats avec les principaux majors que sont Universal, Sony et Warner. Si ces accords n’étaient pas signés pour la WWDC 2015, Apple devrait repousser l’annonce de quelques semaines.