Le géant de l’Internet propose d’accéder à l’ensemble des réglages de sécurité et de confidentialité d’un compte d’utilisateur via un outil baptisé simplement Mon compte.
Google cherche à prouver qu’on peut lui faire confiance en matière de gestion des données personnelles en proposant un tableau de bord intitulé Mon compte. Cet espace rassemble au même endroit tous les réglages des services associés à un compte Google. La firme ne réinvente rien, puisque la plupart des options étaient déjà disponibles autrement. En revanche, le fait de les rendre accessibles dans un seul et unique tableau de bord simplifie grandement les choses.
Sur la page d’accueil, trois rubriques donnent accès à l’ensemble des réglages. "Connexion et sécurité" permet d’ajuster et de renforcer la sécurité du compte et de contrôler l’historique d’utilisation de celui-ci par différents appareils. Google fournit également un assistant pour vérifier les paramètres de sécurité. La partie "Informations personnelles et confidentialité" affiche l’ensemble des historiques du compte, des lieux visités. Là encore, Google permet d’affiner les paramètres de confidentialité avec un outil dédié. Enfin, dans les "Préférences" du compte, l’utilisateur peut gérer l’espace de stockage, et surtout les paramètres concernant l’affichage des annonces publicitaires.