Les croûtes se forment par un processus naturel pour protéger la peau après une blessure. L'apparition de la croûte est signe de guérison.Après la disparition de la croûte et la guérison de la plaie, la cicatrice reste. Il est généralement difficile de se débarrasser des cicatrices.Il existe tout de même des moyens de prévenir l'apparition des cicatrices en commençant par traiter le problème des croûtes.
Vinaigre de cidre
Le vinaigre de cidre est efficace contre les croûtes et autres éruptions cutanées. Le vinaigre de cidre respecte le pH de l'épiderme et améliore la croissance des cellules.
Mélangez 5 ml de vinaigre de cidre dans 50 ml d'eau et appliquez sur la croûte en vous servant d'une boule de coton. Rincez les croûtes avec de l'eau tiède après avoir laissé agir pendant environ 20 minutes. Répétez l'application jusqu'à ce que la croûte se détache afin d'éviter les cicatrices.
Huile d'arbre à thé
L'huile d'arbre à thé est un des remèdes les plus communément utilisés contre la croûte. Ses propriétés antiseptiques aident à guérir les plaies et prévenir la formation des croûtes.
Appliquez de l'huile d'arbre à thé sur les croûtes avec un morceau de coton afin d'accélérer la guérison de la plaie. L'huile d'arbre à thé peut également remédier aux cicatrices de l'acné.
Oignon
L'oignon peut aider à éliminer les croûtes et à éviter la formation des cicatrices. L'oignon, de même que l'ail, a des propriétés antimicrobiennes qui aident la plaie à guérir. Mélangez un oignon fraîchement coupé avec une cuillère à café de miel pour obtenir une pâte.
La pâte peut être appliquée sur les plaies pour en accélérer la guérison. Rincez au bout de 10 minutes et répétez l'application environ 4 fois par jour.
Bicarbonate de soude
Avec 10 grammes de bicarbonate de soude et 100 ml d'eau, vous pouvez obtenir un mélange à appliquer abondamment sur vos plaies avec une cuillère, que vous laisserez agir pendant 10 minutes avant de rincer avec de l'eau tiède.
Répétez l'application deux à trois fois par semaine afin d'optimiser les résultats. Le bicarbonate de soude est à utiliser lors de la guérison de la plaie. C'est un puissant antiseptique qui élimine croûtes et cicatrices.

Feuilles de plantain
Les feuilles de plantain ont des propriétés anti-inflammatoires.
Broyez une dizaine de feuilles de plantain pour en extraire le jus. Appliquez le jus fraîchement pressé sur la plaie afin d'en accélérer la guérison.
Ail
L'ail est un excellent remède contre les croûtes. Ses propriétés antimicrobiennes sont reconnues pour prévenir les infections. Mélangez deux ou trois gousses d'ail dans un verre de vin.
Filtrez la solution après deux heures et appliquez sur les croûtes à l'aide d'un morceau de coton. Rincez au bout de 10 minutes afin d'éviter une irritation de la peau.
Aloe vera
L'aloe vera est extrêmement puissante contre la formation des croûtes et des cicatrices.
Appliquez le jus d'aloe vera fraîchement extrait sur la plaie. Rincez et répétez l'opération environ 3 ou 4 fois par jour pour de meilleurs résultats.
Miel
Le miel est excellent pour guérir les plaies et autres problèmes cutanés. Avec ses propriétés antiseptiques, le miel est capable de tuer les bactéries et d'éviter les infections.
Ainsi, la cicatrisation de la plaie sera plus rapide et sans trace.
L'eau
Tamponnez les croûtes avec une boule de coton imbibée d'eau afin de les ramollir et de les détacher de
Source