Bien qu'annoncé en avril dernier, TF1 annule la rediffusion de la finale de la Coupe du Monde de football en Ultra HD via son service en ligne MyTF1, ainsi que toutes les autres opérations Ultra HD autours de la Coupe du Monde 2014.

En effet, « pour des raisons techniques », la chaîne ne sera pas en mesure de pouvoir proposer ce match en Ultra HD sur son service de télévision de rattrapage.

Par ailleurs, contrairement à ce que prétendent plusieurs sites ou blogs, les matchs diffusés en Ultra HD via le satellite Eutelsat 5 West A, comme le match de quart de finale opposant vendredi dernier la France à l'Allemagne, ne sont pas diffusés en clair. Ces diffusions sont effectuées avec un cryptage BISS à destination de salles de cinéma qui retransmettent l'événement. La diffusion de vendredi dernier était à destination d'un cinéma multiplex situé à Londres. Si la demi-finale ou la finale de la Coupe du Monde devait être également diffusée en Ultra HD, cela serait dans les mêmes conditions, c'est à dire avec un cryptage BISS.